Actualitéreseaux sociauxSites emploi

Xing propose à ses utilisateurs de noter les offres d’emploi de sa "Marketplace"

XING lance aujourd’hui un nouveau système de notation pour la rubrique Marketplace, la version bêta sera testée par un panel d’utilisateurs sélectionnés. Ce système permet aux utilisateurs de noter les offres d’emploi qui leur sont proposées en termes d’adéquation à leur projet professionnel.

Jusqu’à présent, les offres d’emploi suggérées aux utilisateurs étaient sélectionnées en fonction du contenu de leurs profils respectifs. Désormais, les préférences individuelles des utilisateurs seront également prises en compte. Les membres pourront évaluer la pertinence des différentes offres selon un barème allant de « Très intéressant » à « Pas intéressant », ceci permettant d’optimiser considérablement la précision des résultats. Pour la première fois, les projets et objectifs professionnels individuels sont pris en compte lors de la sélection des offres, une fonctionnalité particulièrement utile pour les utilisateurs désireux d’évoluer professionnellement.

Quelques notes suffisent pour optimiser considérablement la pertinence des offres Marketplace recommandées. Les utilisateurs ont en outre la possibilité de supprimer leurs anciennes notes et d’en attribuer de nouvelles en fonction de l’évolution de leur projet professionnel. Ils peuvent également noter les offres d’emploi trouvées via l’outil de recherche pour affiner encore la sélection. Les notes attribuées par les membres restent confidentielles, ni l’auteur de l’offre, ni les autres membres n’y ont accès. Les membres qui choisissent de ne pas utiliser le système de notation se verront, comme auparavant, proposer des offres correspondant à leur profil XING. Dans un premier temps, ce nouveau système de notation sera lancé en version bêta auprès d’un groupe de 10 000 utilisateurs, il sera proposé à l’ensemble des membres au cours des semaines à venir.

Les utilisateurs du monde entier utilisent activement XING Marketplace afin de trouver de nouvelles opportunités professionnelles. Depuis son lancement, en mai 2007, cet espace destiné aux offres d’emploi connaît un succès croissant, avec plus de 5 millions de clics pour le seul 1er semestre 2008.

Sur le même sujet

Share This
Close