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Work for US: vos offres d’emploi sur Facebook

Développée par une start-up Californienne, Work for Us, est une application qui permet à un recruteur de transposer son site carrière sur Facebook. Présentation de la solution avec Stéphane Le Viet, responsable du développement pour la France.

Work for US : comment ça marche ?

Work for Us est une application qui permet aux recruteurs de diffuser leurs offres d’emploi sur le réseau social Facebook. Avec cette application, une entreprise possède un véritable jobboard, directement sur sa « Fan Page ».

La diffusion des offres peut se faire de trois façons : « manuellement » par le back office de l’application, en important ses offres diffusées sur le site Indeed ou en important les offres disponibles sur le site RH de l’entreprise.

Lorsqu’un candidat consulte la « Fan Page » de l’entreprise, il retrouve ainsi, dans l’onglet « work for us », les postes disponibles. Un moteur de recherche et un classement par catégories lui permettent de trouver rapidement l’offre correspondant à ses attentes. Le dépôt des candidatures se fait soit par le site carrière du recruteur (redirection) soit par un formulaire spécifique (coordonnées, CV, lettre de motivation…).

Quel est l’intérêt pour un recruteur ?

L’application permet de diffuser ses offres d’emploi sur Facebook – importante source de trafic et un vivier incontournable pour les recruteurs. De plus, les fonctionnalités de partage et les commentaires laissés par les utilisateurs assurent une diffusion virale des annonces et permettent un recrutement par cooptation.

Enfin les entreprises peuvent avoir recours à des campagnes de recrutement ciblées, via le système Facebook Ads, afin de toucher des candidats sur des critères de recherche spécifiques (diplômes, expériences, intérêts…).

Combien ça coûte ?

L’installation de l’application est gratuite, puis en fonction des options demandées et du volume d’offres d’emploi, le prix de l’abonnement varie de 9€ à 799€ par mois.

Un recruteur peut également tester gratuitement l’application pendant 30 jours. A l’issue de cette période, il a la possibilité de basculer sur une formule payante ou de rester en mode gratuit. Dans dernier cas le recruteur ne pourra diffuser qu’une seule offre d’emploi à la fois.

Quelques chiffres:

Basée à San Francisco, Works for Labs, la société éditrice de l’application, a été fondée en 2008 par Matthew Brown.

Depuis le lancement de Work for US, il y a six mois, l’entreprise revendique 3500 téléchargements de son application, dans plus de 30 pays et en 19 langues (dont 200 entreprises utilisatrices en France). Des marques de renom telles  que L’Oréal, Accenture ou American Apparel utilisent cette solution pour leur recrutement sur Facebook.

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