Actualité

Trois acteurs du recrutement fondent l’association GP2S

Les sociétés CVduNet, e-Consulting RH et Open Sourcing proposent chacune des solutions de présélection et de pré-qualification de CV. En cela, elles se positionnent légitimement entre les cabinets de recrutement et les Job boards, sur un marché jusqu’alors non (ou mal) adressé par ces différents acteurs. D’ailleurs, n’ont-elles pas été créées par Eudes Le Gars (Fondateur de CVduNet, ex-Michael Page), Eric Lecamus (Fondateur d’e-Consulting RH, ex-Emailjob) et Olivier Fécherolle (Co-fondateur d’OpenSourcing, ex-Keljob) ?

Concrètement, ces 3 prestataires répondent – par la pertinence de leurs offres – aux attentes d’entreprises qui ne souhaitent plus forcément choisir, en ces périodes de forte tension du marché du recrutement, entre délégation complète (missions confiées à des cabinets RH) ou autonomie totale (annonces postées sur des sites d’emploi).

Celles-ci se tournent donc de plus en plus vers des professionnels comme CVduNet, e-Consulting RH et Open Sourcing pour les accompagner dans leur process en externalisant toute la phase amont de leur recrutement (rédaction, publication et catégorisation des offres sur les sites d’emploi, tri des CV, recherche dans les CVthèques ou parmi les autres sources disponibles sur internet, pré-qualification des candidatures…) ; Un processus au terme duquel ne sont transmis que les meilleurs profils : le recruteur peut ainsi se recentrer sur son cœur métier : rencontrer au plus vite de bons candidats, s’attacher à embaucher les meilleurs.

Eudes Le Gars, Eric Lecamus et Olivier Fécherolle, co-fondateurs de GP2S expliquent : « Alors qu’elle a déjà fait ses preuves dans le nord de l’Europe, la valeur ajoutée apportée par nos services bien que clairement perçue par nos clients, n’en reste pas moins insuffisamment connue. En mutualisant nos ressources, nous souhaitons donc, au moyen de cette association, sensibiliser le plus large public RH possible sur la qualité et la pertinence de nos solutions. »

Par cette démarche, GP2S souhaite donc aujourd’hui mieux faire connaître ce métier et affirmer la légitimité de ses membres sur un marché qui s’est fortement complexifié depuis 2006 (secteurs et/ou métiers pénuriques, quasi plein-emploi des cadres, guerre des talents, émergence des réseaux sociaux, mondes virtuels…).

Parmi les différentes actions envisagées par GP2S afin d’évangéliser le marché et assurer la promotion de ses activités d’outsourcing RH, notons :
– La rédaction d’une étude sur les nouvelles tendances en matière de recrutement,
– La mise en place d’un baromètre RH,
– L’élection du « e-DRH de l’année »,
– La mise en place d’une « Charte » visant à professionnaliser ces activités.

Dans cette même optique, CVduNet, e-Consulting RH et Open Sourcing, membres fondateurs, espèrent convaincre d’autres acteurs du marché de rejoindre l’association afin de promouvoir toujours davantage ces prestations de présélection et de sourcing.

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This
Close