ActualitéBoîte à outilsSolutions

Timyo veut vous aider à mieux gérer vos e-mails pour lutter contre le stress

Avoir l’impression de ne jamais avancer dans son travail, d’être toujours un peu en retard à cause de la quantité de e-mails à laquelle nous n’avons pas pu répondre. Cette situation devenue commune est pourtant sources de stress. Timyo, fondé par Fabrice Dumans, fait partie des startups qui se sont données pour mission d’apporter une solution à ce problème.

« Timyo est une innovation brevetée du protocole de l’e-mail qui permet à l’ émetteur de spécifier avant d’envoyer un message s’il attend une réponse, ou pas, et surtout pour quand », explique Fabrice Dumans. Ainsi, avec la solution de Timyo, c’est l’émetteur qui est responsabilisé.

L’outil doit être accompagné d’un projet global porté par les ressources humaines

« L’objectif est d’essayer de se réapproprier une bonne maîtrise de son temps, avec la particularité de responsabilisé l’émetteur. Nous avons un peu tendance à considérer qu’il y a une forme d’urgence dans chaque e-mail. La réalité d’une entreprise c’est qu’il y a des sujets qui ont besoin de réactivité et d’autres au contraire qui nécessitent un temps de réflexion. La difficulté avec l’e-mail, c’est qu’il a un peu tout mis au même niveau », développe Fabrice Dumans.

Mais ce dernier explique également que la solution ne changera rien sur le long terme si elle n’est pas accompagnée d’une vraie réflexion sur le sujet au sein de l’entreprise. « L’outil va permettre dans le temps de systématiser des bonnes pratiques. Mais si entreprise n’a pas essayé de faire partager le sens, l’outil seul ne suffira pas. Il faut l’accompagner d’un objectif qui est en général porté par les ressources humaines ».

Retrouvez l’interview complète de Fabrice Dumans, fondateur et CEO de Timyo

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Sur le même sujet

Share This
Close