ActualitéCommunication

Société Générale donne le coup d'envoi de son opération de recrutement, " SOGElive "

L’opération  » SOGElive «  a eu lieu hier à la Grande Arche de la Défense. Les 3 000 candidats conviés, aux profils très diversifiés – étudiants, jeunes diplômés de Bac à Bac+5 et expérimentés- ont eu la possibilité de découvrir le Groupe, ses 150 métiers, ses opportunités de carrière et bien sûr de postuler aux 600 postes à pourvoir dès l’automne.

Ils ont pu rencontrer de façon informelle les collaborateurs de différents métiers, assister à des tables rondes animées par des salariés du Groupe mais aussi des personnalités extérieures, des économistes, des professeurs d’universités, des responsables d’entreprises (Geneviève FERONE, Directrice du Développement Durable de Veolia Environnement ou Jean-François AMADIEU, Directeur du CERGORS)

Les thèmes abordés étaient centrés sur les métiers de Société Générale et sur la politique de ressources humaines d’un groupe attentif à la diversité des profils et des parcours et au développement de ses collaborateurs. Pour répondre à des candidats désormais soucieux de donner plus de sens à leurs choix professionnels, ont été également abordés les missions et les valeurs d’une banque au travers de sujets tels que  » La responsabilité sociale et sociétale est-elle compatible avec les enjeux financiers d’une banque ? « ,  » Comment accompagner le développement des pays émergents ? «  » Un marché financier créatif, porteur d’intérêt général : l’exemple du secteur carbone  » ou encore  » La banque de demain « .

Novatrice sur le fond, cette journée l’est aussi dans sa forme :

– Les 2 000 m2 de la Grande Arche habillés aux codes de talkshows télévisuels. – Un grand plateau de télévision – Des espaces dédiés aux métiers (5), au recrutement et à la Mission Handicap

Cet événement marque le début de la campagne de recrutement  » SOGElive « , qui se poursuivra par des rencontres  » 1CDI en 1 jour  » du 24 septembre au 7 novembre à Paris et en province (Rouen, Bordeaux, Rennes, Nancy, Lyon, Amiens, Marseille et Grenoble). Ces journées de recrutement comprendront des présentations, des tests, des mises en situation et des entretiens. Au total ce sont plus de 600 postes qui seront proposés.

Les  » SOGElive Campu s « , journées de présentation avec des propositions de stages, commenceront quant à elles en octobre, dans une vingtaine d’écoles et universités.

Ce large dispositif interactif est à la mesure des enjeux de recrutement du groupe Société Générale qui recrute cette année près de 5 500 nouveaux collaborateurs en CDI en France et près de 20 000 CDI au total dans le monde. Ce rythme de recrutement sera maintenu en 2009.  » En permettant à chacun de rencontrer l’un des 400 collaborateurs mobilisés pour cet événement, nous souhaitons permettre aux candidats de mieux comprendre nos métiers et comment ils exprimeront au mieux leurs talents  » souligne Anne Marion-Bouchacourt, Directeur des Ressources Humaines du Groupe.

Sur le même sujet

Share This
Close