ActualitéSolutionsvideo

RH: Comment optimiser les trajets domicile-travail des collaborateurs ?

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

« 75% des Français font leur trajet domicile-travail en voiture sur une distance moyenne de 13,5 km. Une distance trop importante pour être faite à pied ou à vélo », explique Laure Wagner, co-fondatrice et CEO de 1km à pied. Alors que la question de la qualité de vie au travail est plus largement posée au sein des entreprises, Laure Wagner a lancé une solution d’optimisation des trajets entre le domicile et le lieu de travail.

Première salariée de BlaBlaCar, elle baigne depuis des années dans les solutions d’optimisation des trajets. Lancée en 2020, 1km à pied, une solution de mobilité interne, fait un diagnostic des trajets du domicile au travail des collaborateurs et permet de piloter la réaffectation géographique des employés.

« Près de la moitié des actifs français travaillent pour des organisations multisites, que ce soit dans le privé (retail, hôtellerie, restauration, BTP, nettoyage, etc.) ou dans le public (collectivités, crèches, écoles, etc.)», ajoute Laure Wagner. « La plateforme 1km à pied permet aux entreprises, et en particulier aux RH, de mobiliser les collaborateurs près de leur lieu de vie ». Parmi ses clients, la startup compte des grands groupes comme EDF, la SNCF, McDonald’s et BNP Paribas, ou encore des startups comme Swile.

Retrouvez l’interview complète de Laure Wagner, co-fondatrice et CEO de 1km à pied, au micro de Richard Menneveux :

[box type= »shadow » align= »alignleft » class= » » width= » »]Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.[/box]

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Share This