Actualité

Revue de presse – Speed Recruiting, Mazars, Crèches, testing de la Halde…

Chez Accenture, le « speed recruiting » tourne au « speed chômage » – Le Monde Informatique

Les initiatives de toutes sortes – régates virtuelles, campagnes de recrutement sur Second Life, raid high-tech, tournois de poker ou de football, concours, etc.- lancées par les SSII pour réaliser leurs embauches tournent parfois à la catastrophe. Ainsi, l’opération de « speed recruiting », mise en place par Accenture Technology Solutions auprès des jeunes diplômés s’est soldée par le départs des salariés qui étaient en période d’essai

Lire la suite sur Le Monde Informatique

Mazars recrute façon Facebook – FocusRH

« Depuis mi-février 2008, le cabinet d’audit, de conseil et de services aux entreprises dispose de son propre site communautaire : « Mazars c’est nous ». Entretien avec Martin Huerre, DRH de Mazars France, qui revient sur les raisons de la création de cet espace dédié, en particulier, au recrutement des jeunes diplômés. »

Lire la suite sur FocusRH

Discrimination : le grand testing de la Halde ‘fait pschiit’… – JobEtic

« Nous l’anticipions il y a deux mois: le testing de la Halde risquait de faire un flop. Les résultats rendus publics hier ne nous démentent malheureusement pas. Même si la Halde stigmatise 3 entreprises parmi 20 choisies « au hasard ». Elles remettent en cause la méthodologie, et l’absence de statistiques dans le document ne permet pas d’en savoir vraiment plus… »
Lire la suite sur JobEtic

Les crèches favorisent l’emploi et la tranquillité des mères – Le Monde

« QUELS SONT les avantages des crèches ? Comment mesurer les bienfaits de ce mode de garde plébiscité par les parents ? A-t-il un impact positif sur le développement des enfants et la trajectoire professionnelle des mères ?

Une étude, réalisée en 2007 à Grenoble auprès de mille familles, permet, pour la première fois, de répondre précisément à ces questions. Et ses conclusions sont claires : les mères qui obtiennent une place en crèche se maintiennent plus facilement dans le monde du travail et elles portent un regard plus confiant sur leur enfant. »

Lire la suite sur Le Monde

Sur le même sujet

Share This
Close