Actualité

Quel est l'impact des logiciel de gestion de carrière sur vos salariés?

Cezanne Software, éditeur SIRH international expert en solutions logicielles de gestion des carrières, des talents et de la rémunération, annonce la nouvelle publication du groupe Aberdeen « Total compensation management » pour une meilleure maîtrise des coûts salariaux et de gratification des talents.

Cette étude porte sur plus de 470 entreprises interrogées dans le monde – représentatives de sociétés de toutes tailles et tous secteurs d’activité – elle met en relief comment les organisations ayant les meilleures pratiques (top 20%) utilisent des processus et des stratégies de politiques de rémunération pour augmenter leur productivité et retenir leurs talents.

Ce rapport montre que 87% des organisations qui atteignent un niveau élevé dans la mise en œuvre des meilleures pratiques ont partiellement ou totalement intégré et lié les données relatives aux rémunérations par objectifs avec leur application de Talent Management, Performance et GPEC. En faisant cela, 90% d’entre elles ont augmenté leur revenu par employé, 83% ont réduit leur ratio masse salariale/chiffre d’affaires, 73% ont amélioré la satisfaction de leurs salariés et 64% ont augmenté la rétention de leurs salariés.

L’étude montre aussi que les sociétés ayant les meilleures pratiques en terme de politique de rémunération sont plus souvent dans les cas suivants :
– L’outil de gestion de la rémunération est totalement intégré à l’outil de management de la performance des salariés
– Les plans de rémunérations sont étudiés localement pour être performants sur leur marché.
– Les talents sont identifiés, pour s’assurer que le plan de rémunération soit en adéquation avec leur contribution dans l’entreprise.
– La communication a propos des objectifs à atteindre, la manière dont ils sont mesurés et sa contrepartie en terme de rémunération est clairement annoncé à chaque salarié.

Sur le même sujet

Share This
Close