Uncategorized

Progression du nombre d’offres d’emploi – Baromètre Keljob

Affichant une progression de 21 % par rapport à octobre 2009, le baromètre Keljob d’octobre 2010 confirme la tendance à la reprise du marché de l’emploi.

Thibaut Gemignani, Directeur Général de Keljob, indique que : « La reprise du marché de l’emploi est posée depuis maintenant 7 mois consécutifs. En ce mois d’octobre la croissance se généralise à l’ensemble des sources analysées. Une tendance prometteuse à surveiller de près dans les mois à venir afin de s’assurer qu’il s’agit tout autant de créations d’emploi que de reprise du turn-over, pour que cette croissance puisse s’inscrire dans la durée ».

En octobre, la plupart des secteurs d’activité sont en hausse et l’on note que trois nouveaux secteurs font leur entrée dans le top 5 des secteurs dits « porteurs » (secteurs proposant le plus d’offres d’emploi). Il s’agit des secteurs Conseil/Consulting, Services aux entreprises et Secteur public qui affichent respectivement des augmentations de 83 %, 53 % et 23 %*.

Les secteurs Santé/Social et Commerce/Distribution, confirment, quant à eux, leur progression avec +25 %* pour chacun d’eux.
A noter, des évolutions records pour les secteurs Transports/Logistique avec +86 % et Services aux entreprises avec +53 %.

D’autre part, le secteur Conseil/Consulting confirme sa progression avec 83% d’offres supplémentaires par rapport à octobre 2009.

Pour les secteurs les plus affaiblis, tels que l’Industrie ou la Communication/Publicité/Médias, les baisses s’atténuent avec des tendances allant de -1 % à -5 %. Un seul secteur ne parvient pas à remonter la pente et affiche -46%, c’est celui du Tourisme/ Hôtellerie/ Restauration/ Loisirs.
L’amélioration du marché de l’emploi se vérifie globalement sur l’ensemble des régions qui sont toutes en progression. Se démarquent notamment, les régions Sud-Ouest, Rhône-Alpes et Ile-de-France, qui connaissent de belles progressions avec respectivement +40 %, +24 % et +23 %.
Enfin, concernant les sources étudiées, la tendance générale est également à la progression avec notamment un nouveau record pour les entreprises du CAC 40 qui se surpassent en affichant une hausse de 116 %. Les stages ne sont pas en reste avec un beau +44 %.

Retrouvez l’intégralité du baromètre Keljob à l’adresse suivante: http://bit.ly/c9qIO6

Sur le même sujet

Share This
Close