ActualitéRecrutement

Pourquoi c’est le bon moment pour recruter certains profils digitaux

Interview d'Hymane Ben Aoun, fondatrice d’Aravati

Comme chaque année, le cabinet de recrutement Aravati publie son étude sur les salaires 2020. L’occasion cette année d’étudier également les impacts de la crise sanitaire sur le marché du digital, les métiers et les organisations. Si cette crise a eu pour effet d’augmenter la tension dans certains métiers du digital, d’autres profils se retrouvent eux plus disponibles et à l’écoute du marché. Cela peut être l’occasion pour les entreprises qui ont des recrutements les concernant de les approcher avant que la demande reprenne. De quels métiers parle-t-on?

Hymane Ben Aoun, fondatrice d’Aravati cite d’abord les métiers de l’UX, c’est-à-dire tout ce qui touche à l’expérience utilisateur. «L’année dernière c’était extrêmement compliqué de rencontrer des gens. On avait toute une catégorie de candidats qualifiés en UX qui voulaient être freelances, indépendants, qui ne voulaient pas rejoindre des postes en CDI. Et ils pouvaient se le permettre parce que le marché était extrêmement tendu. Toutes les entreprises, qu’elles soient de la distribution, de la banque, de l’assurance ou des services repensaient leur parcours client et essayaient de l’améliorer». La situation a un peu changé aujourd’hui.

Si ces projets ont continué dans certains secteurs comme dans la distribution ou le médical, beaucoup se sont au contraire retrouvés à l’arrêt ou en difficulté, notamment dans les métiers des services, explique Hymane Ben Aoun. «Du coup il y a toujours des opportunités pour les UX mais moins. Il y a ainsi d’excellents profils qui se posent vraiment la question de revenir sur des postes en CDI. Ils vont être très vigilants à la qualité des projets sur lesquels ils vont travailler. Ils peuvent encore se le permettre mais ils sont moins exigeants sur le type de contrat ou les modalités de collaboration».

D’autres métiers sont concernés comme les data scientists ou encore dans le product management (PO et PM).

Pour en savoir plus et retrouver également des informations sur l’évolution des salaires, écoutez l’interview complète d’Hymane Ben Aoun, fondatrice du cabinet Aravati qui fait partie de Teaminside, groupe spécialisé dans le recrutement:

Listen to “Pourquoi c’est le bon moment pour recruter certains profils digitaux” on Spreaker.

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Share This