Participez au Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numerique 2019
video

Plus on investit dans la relation humaine, plus l’engagement se renforce

Laure Pourageaud, Chief People Experience Officer de Talentsoft

Auparavant Chief People Officer Europe pour Sage, Laure Pourageaud a récemment été nommée Chief People Experience Officer de Talentsoft, éditeur international de logiciels de gestion d’entreprise. Elle a notamment pour mission de diriger un programme global d’entreprise pour faire de Talentsoft « une référence en matière d’expérience de travail », comme l’explique l’entreprise.

Co-construction et attention portée aux autres

Passer d’un grand groupe à une entreprise de taille plus humaine ne change pas la façon de travailler mais les relations avec les autres, explique Laure Pourageaud. « Ce que j’ai aimé en rejoignant une entreprise de cette taille, c’est de continuer à vivre cette aventure humaine avec des relations proches, des mises en action très agiles, une facilité à faire bouger les gens, les rencontrer, interagir, collaborer, co-construire, prendre des risques parfois, oser faire des choses ensemble », cite notamment Laure Pourageaud.

Laure Pourageaud a notamment pour mission de développer l’expérience de travail des collaborateurs. « Quand on est une entreprise qui fait du RH et que l’on est soi-même RH, le niveau d’expérience est encore plus exigeant et exigé », explique Laure Pourageaud. Pour cette dernière, l’humain est toujours au centre. « Plus on passe de temps dans le contact, la relation humaine, l’attention portée aux autres, la co-construction, dans les échanges, plus l’expérience, l’engagement, la performance, la capacité à représenter l’entreprise vont être forts ».

Retrouvez l’ensemble de l’interview de Laure Pourageaud, Chief People Experience Officer de Talentsoft

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Sur le même sujet

Share This
Close