ActualitéSites emploi

Nouvelle version pour DirectEtudiant.com

Créé en 2002, DirectEtudiant.com, le site étudiant du groupe Direct Performance ouvre une nouvelle page de son histoire tout en gardant son objectif : rester le rendez-vous des offres de stage sur internet.
DirectEtudiant.com souhaite compléter son offre en s’ouvrant à la formation initiale. Ses internautes peuvent désormais rechercher une grande école, un 3éme cycle ou un MBA…

En première position sur Google, sur l’ensemble des mots clés liés à la recherche de stage, DirectEtudiant.com continue d’être pour les étudiants un outil pratique et utile pour trouver l’entreprise qui leur permettra de vivre leur première expérience professionnelle. 300 grandes entreprises ont choisi DirectEtudiant.com pour promouvoir l’ensemble de leurs offres de stage. 1 000 PME utilisent également chaque année DirectEtudiant.com offrant ainsi aux étudiants la possibilité d’intégrer des structures à tailles plus humaines.

Si DirectEtudiant.com n’a pas vocation à devenir un site distractif, il propose cependant un espace vidéo particulièrement novateur venant en appui des deux services forts du site : la recherche de stage et de formation.
Mathieu Duméry, le présentateur de cet espace, nous fait découvrir chaque mois une nouvelle école en relation avec le thème du mois. Pour le lancement de sa nouvelle version dont le thème est la banque et l’assurance, DirectEtudiant.com était à L’ESGFinance ! Ce mois-ci, c’est à l’ICD qu’il nous fait découvrir le secteur de la grande distribution. Le thème de la formation initiale est aussi abordé avec des interviews vidéo de grandes écoles et d’universités.
Vous pouvez également découvrir la rubrique vidéo « Décryp’Stage » qui présente chaque mois une entreprise. L’originalité de cette rubrique est de faire intervenir, au-delà du responsable des stages, deux opérationnels et de mettre en avant une spécificité de l’entreprise.

Avec 150 000 visites par mois, DirectEtudiant.com profite de sa nouvelle version pour s’afficher à nouveau dans les grandes écoles et universités de décembre 2008 à février 2009. Le web complète les actions de communication ciblées.

Tout au long de l’année 2009, DirectEtudiant.com sera présent auprès des étudiants au sein des forums écoles grâce à un stand multi-maques comprenant également les sites du groupe (DirectEmploi.com, DirectAlternance.com et Carrière-BTP.com). Le Groupe Direct Performance a pour objectif de passer de 600.000 à 1.000.000 visites par mois. Pour atteindre ce résultat, DirectEtudiant.com prévoit de son côté une forte croissance du nombre de ses connexions.

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This
Close