ActualitéSites emploi

Nouvelle version et levée de fonds pour monCV.com

La polémique sur la fiabilité du rapport publié le 10 juin par la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations (Halde) ne doit pas faire oublier la réalité des faits. Lors de lʼinsertion professionnelle, les discriminations majeures se font encore et toujours sur le CV.

La plus connue dʼentre elles est bien sûr celle qui concerne les origines sociales du candidat. Mais une deuxième discrimination, beaucoup plus insidieuse et difficilement mesurable, sʼopère également à la lecture du document : un CV mal mis en forme dessert immédiatement son auteur. Or malheureusement, le niveau de vie ou lʼorigine sociale peuvent restreindre lʼaccès aux formations et aux outils permettant de faire un bon CV, creusant ainsi les inégalités. La discrimination est certes moins visible, mais tout aussi réelle.

Cʼest pour répondre à cette double problématique que la société Inoveum lance aujourdʼhui une nouvelle version de monCV.com (http://moncv.com), son service gratuit de création et de diffusion de CV.

Au programme : refonte ergonomique et ajouts de contenus dédiés à la création de CV et à la recherche dʼemploi.

Guillaume LIMARE, co-fondateur, confirme : “Nous avons pris en compte les suggestions des utilisateurs afin de concevoir un outil qui réponde le plus possible à leurs attentes. Nous avions deux objectifs : simplicité et efficacité. Nous espérons les avoir atteints avec cette nouvelle version.”

Adopté par une communauté de plus de 100.000 utilisateurs depuis son lancement en octobre 2007, le sitepermet à tous de faire un CV de qualité (anonyme ou non), de le récupérer sous plusieurs formats (PDF, Word) et de le diffuser sur Internet, le tout gratuitement.

Innovation majeure du service : un système de création de CV dans lequel lʼutilisateur peut à la fois modifier le contenu et la mise en page de son CV en temps réel, comme dans un logiciel de traitement de texte.

Afin de poursuivre sa croissance et de développer ses nouveaux services, lʼentreprise vient de boucler un tour de table de plusieurs centaines de milliers dʼeuros auprès de son actionnaire historique ESSEC Ventures et de Paris Business Angels.

Thomas LOT, ancien dirigeant d’Amazon Europe et administrateur de Paris Business Angels, souligne :
monCV.com apporte une solution attrayante aux candidats débutants ou expérimentés qui souhaitent créer et améliorer leur CV. La pertinence du projet et le dynamisme des fondateurs ont séduit les investisseurs de Paris Business Angels.”

Sur le même sujet

Share This
Close