ActualitéFormationManagement

L’expérience collaborateur, condition indispensable de l’expérience client et de la transformation digitale

Il faut penser le digital par l’expérience collaborateur

Si vous demandez à une entreprise quelle est sa ligne directrice dans le digital elle vous dira le plus souvent « l’expérience client ». Si vous lui demandez ce qu’elle entend par là elle dira souvent « simplifier et rendre agréable le parcours client au travers de différentes tactiques pour vendre davantage ». Autrement dit, rentabiliser le temps du client et augmenter sa satisfaction.

L’expérience employé c’est la même chose de l’autre côté de la barrière. Rendre le temps de l’employé plus productif et augmenter sa satisfaction au travail. Et plus on se rapproche du terrain, du client ou de l’exploitation, plus on a de bénéfices opérationnels directs et concrets. A condition d’associer non pas seulement la direction, le management voire le middle management au projet de transformation, mais également le terrain.

Source: http://www.frenchweb.fr/transformation-digitale-priere-de-ne-pas-oublier-les-cols-bleus/238164

Retrouvez l’intervention de Atelier en ligne animé par Bertrand Duperrin, Digital Transformation Practice Leader, Emakina:

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Fort du succès des ateliers organisés au sein du Club FrenchWeb, nous vous proposons d’organiser un ou une série d’ateliers en ligne, l’occasion d’exprimer votre savoir faire et de faire connaitre vos services ou produits.

Pour plus d’informations sur les ateliers en ligne organisés par FrenchWeb, cliquez ici

[/tab][/tabs]

Sur le même sujet

Share This
Close