Boîte à outilsManagement

Les conseils clés pour réussir vos réunions en visioconférence

Interview de Charlie Clarck, co-fondateur du cabinet en stratégie orale Whistcom

Le télétravail a engendré le recours quasi systématique aux réunions en visioconférence. Un exercice difficile pour les animateurs de réunion afin qu’elles restent pertinentes, engageantes et efficaces. Charlie Clarck, co-fondateur de Whistcom, cabinet en stratégie orale livre ses conseils pour permettre de communiquer efficacement et humainement en visioconférence.

Le recours à la vidéo est obligatoire. « Il faut regarder la caméra en face pour que les membres de la réunion aient l’impression que vous les regardez. Pour cela, vous pouvez coller un post-it à côté de la caméra pour se rappeler de la regarder et mettre la caméra à hauteur de visage », met en avant Charlie Clarck

Le sujet de l’animation de la réunion est très important. « Il faut assumer qu’il y a un chef, un animateur de la réunion qui énonce clairement les enjeux de la réunion et distribue la parole. »

Adressez-vous directement à vos équipes. « Lorsque vous vous exprimez en tant que chef d’entreprise ou manager, il faut utiliser un ton direct et ne pas parler à la troisième personne », conseille l’entrepreneur.

Retrouvez l’ensemble des conseils de Charlie Clarck, co-fondateur du cabinet en stratégie orale Whistcom

Listen to « Les conseils clés pour réussir vos réunions en visioconférence » on Spreaker.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Share This