Actualité

LeBonCoin propose désormais une catégorie «formation professionnelle»

LeBonCoin poursuit sa conquête du marché de l’emploi. Après la publication d’annonces, le site s’attaque désormais à la formation professionnelle.

Le site de petites annonces lance ainsi une catégorie «formation professionnelle» sur sa plateforme. Celle-ci permettra aux utilisateurs souhaitant se reconvertir professionnellement ou simplement monter en compétences de contacter des organismes et professionnels de la formation pour bénéficier de leur aide, qu’il s’agisse de formations initiales ou continues, à distance, en alternance ou en centre.

Mettre un coup de projecteur sur la formation pro

LeBonCoin, qui revendique 28 millions de visiteurs uniques chaque mois, offre ainsi de la visibilité aux professionnels. Ils pourront publier gratuitement leurs annonces en renseignant le domaine de formation dans lequel ils sont experts, le type d’enseignement proposé, l’objectif visé, le niveau d’études requis, ainsi que l’éligibilité CPF et le prix de la formation.

Si ce n’était pas sa vocation première, le site présidé par Antoine Jouteau et entré en Bourse en avril dernier sous le parapluie du groupe Adevinta a résussi à se hisser en seconde place des sites privés d’emploi en France, derrière Indeed.

Les Français ont déjà la possibilité, en plus de mobiliser et consulter leurs droits, de retrouver la liste des organismes de formation via le site du gouvernement « moncompteactivite.gouv ». Cependant, face au manque de popularité du site, le gouvernement a annoncé le lancement d’une application dédiée d’ici fin novembre. La solution du spécialiste des petites annonces pourrait permettre de remettre un coup de projecteur sur la thématique de la formation professionnelle.

Tags

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Close