Sites emploi

Le village de la justice, le premier site emploi des professions liées au droit

Il y a quelques jours nous vous proposions de découvrir les sites emplois présents sur le moteur de recherche de moovement. Nous continuons sur notre lancée en vous présentant aujourd’hui le Village de la justice, le premier site emploi des professions liées au droit.

– Bonjour Christophe Albert, vous êtes responsable de la rédaction de 
village-justice.com, le premier site des professions liées au droit, comment le définissez-vous en quelques mots?

Bonjour !

Tout simple et pourtant vaste: Le village de la justice est le premier site de la communauté des professions du droit, depuis 11 ans (1997).

(presque) Tout y est pour la partie “gestion professionnelle et management” de ces professions (avocats, juristes, notaires, paralégaux, etc).

– En quoi se distingue-t-il pour les candidats et les recruteurs des autres sites emploi?

Nous sommes spécialisés “juste à la bonne taille” :
Suffisamment pour ne concerner que quelques professions (celles du droit, RH…) mais pas trop pour conserver le bénéfice des “passerelles” : un avocat peut s’intéresser à des postes de juristes salariés, un juriste peut s’intéresser aux fonctions RH, une secrétaire juridique peut travailler en entreprise ou en cabinet d’avocats, etc.
Bref, la garantie de ne pas perdre du temps tout en ouvrant des horizons aux candidats – comme aux recruteurs.

– Le Village de la Justice est présent sur internet depuis 11 ans et a su s’adapter et s’améliorer au fil des années, de nouveaux projets vont-ils bientôt voir le jour ?

Oui, nous avons  toujours beaucoup de projets 😉

Parmi les nouveautés des prochains mois : Amélioration de notre rubrique Emploi et de notre cvthèque, publication d’une importante enquête “Revenus des professions du droit” fin juin, lancement d’un outil de networking adapté à nos professions, etc.

– Quels sont les bénéfices (pour les candidats et les recruteurs) d’utiliser le Village de la Justice?

Le village de la justice est le 1er site emploi pour les professions du droit, en audience (plus de 75.000 visiteurs uniques chaque mois sur cette seule rubrique  Emploi, 240.000 visiteurs uniques en tout) et en nombre d’annonces (de 1000 à 1300 annonces “fraiches” et spécialisées en permanence).

Pour les recruteurs, c’est donc la garantie d’avoir une large visibilité mais ciblée (donc moins de retours “hors cible”), ce d’autant plus que nous touchons un grand nombre de professionnels en recherche “non active” (l’emploi n’est qu’une partie de notre site, mais nous lui donnons une forte visibilité). Un vrai plus pour les recrutements très pointus ! Ajoutons une cvthèque de plus de 14.000 CV récents…

Pour les candidats ? Grâce à notre forte audience, leur CV sera consulté, et ils auront accès à un grand nombre d’annonces (de 20 à 50 nouvelles chaque jour de semaine).
Ajoutons à cela les forums d’entraide, les enquêtes, les interviews de recruteurs, la publication d’article pour montrer son expertise et se faire connaître… Une large information donc.

Merci Christophe Albert pour ces réponses qui permettront de mieux connaître le Village de la justice.

Quelques liens utiles:

• site: http://www.village-justice.com
• blog: le blog juridique
Le forum

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This
Close