Actualité

Le Syntec Conseil en recrutement souhaite renforcer la fiabilité des méthodes utilisées afin de promouvoir avec équité la Diversité

Maryvonne LABEILLE, Présidente de Syntec Conseil en Recrutement répond « aux incriminations de la HALDE, Syntec Conseil en Recrutement, réunissant 140 cabinets adhérents, partenaire de la HALDE en faveur de la diversité, souhaite renforcer la fiabilité des méthodes utilisées afin de promouvoir avec équité la Diversité.

Trois questions méritent d’être soulevées :

  • La procédure du testing telle qu’elle est élaborée et mise en oeuvre est-elle professionnelle ?
  • Les informations données éclairent-elles le débat de façon pertinente pour laprofession, l’ensemble des citoyens dont les candidats, les entreprises et les instances politiques ?
  • Sur quelles bases professionnelles la HALDE souhaite-t-elle positionner les cabinets de conseil en recrutement pour développer les bonnes pratiques?

La fiabilité de la procédure est largement contestée par ceux qui ont fait l’objet du testing mais aussi par les professionnels que nous sommes. Pourquoi les informations données sont-elles sélectives puisqu’elles ne disent pas que, par ailleurs, des personnes du même âge que celles déboutées (ce qui est l’objet du testing) ont été effectivement convoquées?

Syntec Conseil en RecrutementHALDE et les intermédiaires de l’emploi auquel Syntec Conseil en Recrutement a participé activement préconise certains process.

Nous considérons que c’est notre devoir de travailler ainsi avec la HALDE pour développer les bonnes pratiques et leur mises en oeuvre.

A la suite de la création d’une formation à la diversité à laquelle ses cabinets adhérents ont été formés, Syntec Conseil en Recrutement vient de mettre en place un outil de testing fiable afin de valoriser la diversité sur des bases saines en ce qui concerne les informations partagées et les informations diffusées entre tous les acteurs concernés. »

Sur le même sujet

Share This
Close