Communicationreseaux sociaux

Jung von Matt/Neckar ou comment recruter sur Facebook Place?

Comment utiliser les récents outils de géolocalisation pour recruter de nouveaux collaborateurs? Une jeune agence allemande de marketing digital, Jung von Matt/Neckar, a trouvé une solution.

Avant le lancement de Facebook Place en Allemagne, l’agence a utilisé une solution VPN pour se faire passer pour un utilisateur américain. Cette technique lui a permis de « marquer » des lieux  en avant première, puisque Facebook Place n’était accessible qu’aux Etats-Unis. Ces lieux correspondaient à des agences concurrentes Neue Digitale/Razorfish (Frankfurt), Interone (Hamburg), Fork Unstable Media (Hamburg), Kolle Rebbe (Hamburg), AKQA (Berlin) et Argonauten G2 (Berlin).

Ainsi, le jour du lancement de Facebook Place en Allemagne, les personnes qui se connectaient pour signifier leur présence dans ces agences, recevaient un message les incitant à postuler chez Jung von Matt/Neckar.

“First! Want to join? Check in at www.jvm-neckar.de/jobs, we are hiring.” ou “Hi, from the trojan horses inside. Want to join? Check in at www.jvm-neckar.de/jobs, we are hiring.”

Plus qu’une véritable opération de recrutement, l’agence Jung von Matt/Neckar précise que le but de cette opération était également de démontrer sa rapidité par rapport à la concurrence et de mettre en avant leur créativité.

Sur le même sujet

Share This
Close