ActualitéBoîte à outilsvideo

Data4Job s’appuie sur l’innovation pour accompagner le recrutement et la mobilité interne

« Data4Job est spécialisée dans l’apport de la technologie big data et de l’intelligence artificielle pour le recrutement et la mobilité interne », explique Houssem Hamza, le co-fondateur. Pour cela, la start-up s’appuie sur deux solutions phares : un outil virtuel de carrière appelé Coach Remo et une plateforme, Remo Platform.

La solution Remo Platform est destinée aux professionnels des ressources humaines et du recrutement dans les entreprises ou encore les cabinets. C’est un mélange entre un CRM de recrutement et un outil de suivi de candidature. Il est capable d’agréger les données issues de différentes sources et il est muni d’une fonctionnalité d’analyse sémantique afin de pouvoir trouver des profils en fonction de sa recherche.

Coach Remo, un « GPS de carrière »

De son côté, Coach Remo est un « GPS de carrière » décrit Houssem Hamza. Cet outil a été pensé pour aider les collaborateurs des grandes entreprises ou des grands groupes à trouver l’opportunité qui leur convient au sein même de leur structure. En fonction des informations qu’ils auront rentré dans l’outil, celui-ci peut également les mettre en relation avec des mentors ou responsables des ressources humaines au sein de l’entreprise afin qu’ils soient épaulés dans leur volonté de mobilité interne.

Data4job a été créée en 2015 et compte aujourd’hui 13 salariés.

Retrouvez l’interview complète d’Houssem Hamza, co-fondateur de Data4Job, pour en savoir plus sur la façon dont fonctionnent Coach Remo et Remo Platform :

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Sur le même sujet

Share This
Close