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Covid-19 & travail: comment prévenir les risques psychosociaux?

Interview de Jacques Froissant, CEO d'Altaide

Lors du second confinement, 50% des salariés étaient en situation de détresse psychologique, dont 20% en détresse élevée selon le dernier baromètre réalisé par Opinionway pour le cabinet Empreinte Humaine.

De surcroît, avec le nouvel accord national interprofessionnel (ANI) sur la santé au travail, les risques psychosociaux au travail tombent sous la responsabilité de l’employeur. «L’employeur se doit d’évaluer et de mettre en place les actions de prévention en regard de son champ de responsabilité, c’est-à-dire celui lié à l’activité professionnelle », tout en respectant « strictement la vie privée du salarié », précise l’accord.

Un équilibre parfois difficile à trouver mais les services des ressources humaines peuvent mettre en place certains processus pour accompagner au mieux les collaborateurs dans cette période : entretiens réguliers, attention portée aux signaux faibles tels que des absences répétées et une forte proximité avec les managers.

Retrouvez l’interview complète de Jacques Froissant, CEO d’Altaide, société de conseil en recrutement et gestion des RH

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