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Coorpacademy, 10 millions d’euros pour mettre la formation à l’heure de l’IA

  • Coorpacademy, qui commercialise une offre de formation professionnelle, lève 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment.
  • Coorpacademy compte parmi ses clients des groupes tels que Samsung, l’Oréal ou la Société Générale.
  • La société souhaite développer son offre en Europe, élargir sa politique de partenariats avec les éditeurs et cultiver l’avance technologique de sa plateforme.

Le montant

La  start-up Coorpacademy, annonce sa seconde levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStage et Debiopharm Investment. Les deux derniers investisseurs étaient déjà présents en 2014 lors de la première levée de fonds de 3,2 millions d’euros.

L’offre

Spécialisée dans les solutions d’apprentissage en ligne, Coorpacademy a été co-fondée par deux anciens de Google: Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France de 2010 à 2013, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agences pour la région Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez Google et Frédérick Bénichou, ancien fondateur de TeamInside et de l’agence Planète Interactive (devenue Isobar). Elle développe une offre de formation professionnelle en ligne destinée aux entreprises.

Sur la base d’une plate-forme Saas, la start-up propose des MOOCs professionnels, basés notamment sur la gamification et le social learning. Elle revendique 200 000 utilisateurs et compte parmi ses clients des groupes tels que Samsung, l’Oréal ou la Société Générale.

Reste que sur le marché de la formation en ligne des professionnels, les Français devront compter sur les prochains développements de LinkedIn. 

L’objectif

Avec cette seconde levée de fonds, la start-up de l’edtech, déjà implantée en France et en Suisse, veut se développer en Europe. Elle compte aussi ajouter des fonctionnalités pédagogiques basées sur l’intelligence artificielle.

 

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