Actualité

Connaissez vous la nouvelle génération de logiciels de gestion du personnel?

New Standards HR

Après une forte vague de concentration, les acteurs du logiciel de gestion du personnel et de la paie pensaient avoir consolidé le marché de façon pérenne. C’était sans compter une accélération de la digitalisation et une forte transformation des organisations auxquelles la pandémie a ajouté un coup de fouet.

De nombreuses startups aux Etats Unis, en Europe ont saisie la balle au bond et ont créé de nouveaux outils pour aider les entreprises à recruter, s’organiser et collaborer.dans ce nouvel ordre mondial, qui voit l’essor des tele travailleurs du savoir

Les investisseurs sont également au rendez vous, les 6 startups que nous allons vous présenter ont levée plus de 1,9 milliards d’euros et l’une d’entre elle atteint une valorisation de 6 milliards de dollars quand Sage est juste en dessous des 10 milliards de dollars. Ce n’est plus un combat entre David contre Goliat qui se joue mais une véritable guerre de titans.

Ainsi face aux acteurs historiques de nombreuses startups se développent à l’instar de Deel créé par Alex Bouaziz, un jeune français de 28 ans, désormais basé à San Francisco, et qui a levé avec sa co fondatrice Shuo Wang, plus de 629 millions de dollars, ou encore Papaya Global qui a levé plus de 444 millions de dollars.

Ces nouveaux titans permettent aux entreprises de recruter des travailleurs du savoir (ingénieurs, graphistes, chef de projets, etc) partout dans le monde et de renforcer leurs collaborations externes à court et moyen terme. Des services accessibles directement en ligne, qui évitent de devoir créer des bureaux localement, ou de devoir gérer des prestataires juridiques pour mettre en oeuvre la contractualisation de ces collaborateurs.

Oyster HR, le petit nouveau qui voit déjà très grand

Démarrons par l’un des challengers, Oyster HR une startup fondée en 2020 par Jack Mardack et Tony Jamous, qui a levée 74,2 millions de dollars et dont le dernier tour de table valorise la société à près de 500 millions de dollars soit 6 fois leur valorisation lors du tour précédent, une marque de confiance des investisseurs participant à ce tour dont Stripes et The Slack Fund. Oyster HR. La plateforme vous permet de recruter des collaborateurs dans le domaine des travailleurs de la connaissance et ce dans plus de 90 pays avec un focus dans de nombreux pays en voie de développement.

Remote, l’évangéliste du télétravail

Créé en 2019 par Job van der Voort et Marcelo Lebre, Remote est l’un des pionniers du secteur, basée à San Francisco, la startup a réuni plus de 196 millions de dollars. Elle propose pour un coût mensuel allant de 300 à 600$ par salarié de gérer l’intégralité de sa RH, du recrutement à la feuille de paie et ce dans 170 pays. Si Remote a convaincu de nombreuses sociétés à utiliser sa plateforme, la société vient de lancer une nouvelle offre à destination des startups, segment clé pour le développement de l’entreprise

Explications de Job Van der Voort, PDG de Remote:

Papaya Global le pionnier né à Tel Aviv

Papaya Global est l’acteur historique, fondé en 2016 par Eynat Guez, Ofer Herman, et Ruben Drong. La société a convaincu des fonds d’investissement comme Bessemer Venture Partner, Insight Partners ou encore Tiger Global de la financer. Fondé à Tel Aviv, Papaya Global s’est installé à New York pour asseoir son développement aux Etats Unis. La société propose une offre commerciale allant de la gestion de la paie de 20 à 100$ par mois par collaborateurs à une gestion complète pour 1000$ par mois

Deel, créé par un français qui cartonne!

Enfin, Deel est une solution SaaS qui vous permet de gérer vos freelances et recrutements dans plus de 150 pays dans le monde. Du contrat de travail en conformité avec la legislation où réside vos collaborateurs, à leur onboarding. Deel compte fin octobre 2021 plus de 4500 clients et a convaincu de nombreux acteurs qui développent des organisations particulièrement modernes dont Shopify, Coinbase, Dropbox, Notion ou encore le français Alan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page