ActualitéSites emploi

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 64% Regionsjob bat tous les records en 2007

RegionsJob, site d’emploi sur Internet présent partout en France avec 8 sites régionaux, voit ses résultats 2007 progresser d’une manière exponentielle par rapport à une année 2006 déjà exceptionnelle. 64% de croissance pour son chiffre d’affaires avec le lancement de ParisJob, un trafic en pleine augmentation, des ouvertures d’agences, des innovations constantes…

Une année record : Un chiffre d’affaires qui a augmenté de 64%

L’année 2007 a été un véritable succès pour Regionsjob qui réalise avec l’ensemble de son réseau un chiffre d’affaires de 14 M€, soit une augmentation de 64% de son CA par rapport à 2006.

Le lancement avec le groupe Amaury, en septembre 2007, de ParisJob.com a participé à cette augmentation et connaît un véritable succès tant auprès des entreprises que des candidats.
«Le lancement de ParisJob en septembre 2007 a été un vrai défi, or dès décembre nous savions que le pari était gagné. ParisJob était déjà le 2ème site le plus fréquenté du réseau RegionsJob» précise Guillaume Semblat directeur général de Regionsjob.

Ce succès laisse augurer une très belle croissance pour 2008. Le réseau RegionsJob vise en effet une croissance de son chiffre d’affaires de 40% en 2008.

Une politique de proximité encore accentuée et qui porte ses fruits.

2007 fut l’année des nouveaux défis pour RegionsJob. Pour renforcer encore son statut d’acteur de proximité, l’entreprise à ouvert des agences à Strasbourg, Grenoble, Aix en Provence et Tours.
Ne manquait que la région parisienne pour assurer une présence sur l’ensemble du territoire français. Défi relevé et pari gagné pour RegionsJob et le Groupe Amaury avec le lancement de ParisJob.com.
Le site réalise des performances incroyables avec plus de 4 millions de pages vues par mois et près de 500 annonceurs.

Avec l’ouverture de ParisJob, le réseau RegionsJob couvre désormais l’ensemble du territoire national et conserve sa place de numéro 1 de l’emploi en région et son rang d’acteur majeur du secteur, en occupant la troisième place des sites privés d’emploi sur Internet.

« RegionsJob peut aujourd’hui se réjouir d’avoir comme actionnaires les plus grands groupes de presse régionale et nationale. En raison des synergies fortes avec la stratégie de ses actionnaires, RegionsJob est assuré de leur présence dans le temps » se félicite Guillaume Semblat.

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques sur l’année, le trafic du site RegionsJob fait un bon de plus de 33% sur l’année. La progression du site est encore plus notable du côté des annonceurs, puisqu’il progresse de plus de 80%.

RegionsJobCafés, une innovation au plus près des candidats

Précurseur dans l’utilisation du web2.0, les RegionsJobCafés, lancés en avril 2007 comptent aujourd’hui plus de 1 600 blogs actifs. En janvier 2008, les espaces partagés de RegionsJob ont enregistré 260 000 visites et 450 000 pages vues.

A venir dans l’année : une interface commune à tous les blogs mixant les régions et les fonctions. Cette interface sera aussi ouverte aux blogs emploi d’autres plateformes. Et l’ouverture du blog RegionsJob est prévue.

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This
Close