ActualitéManagement

Zoom sur 3 entreprises françaises où « il fait bon travailler »

L’Institut Great Place to Work vient de dévoiler son classement des meilleures entreprises où il fait bon travailler en 2015. Cette année, se sont 62 entreprises qui ont été recensées, dont 40 dans la catégorie « moins de 500 salariés ».

En tête du classement figure Accuracy (services aux entreprises), suivi d’Octo Technology (cabinet de conseil IT), W.L. Gore & Associés (à l’origine de la technologie GORE-TEX), Zenika (conseil, formation dans l’IT), la start-up iAdvize, spécialisée dans la relation client, et le service de covoiturage de Frédéric Mazzella BlaBlaCar et Sarenza.

Du côté des entreprises de plus de 500 salariés, on retrouve Davidson Consulting, Mars France, le brasseur Kronenbourg, Decathlon, mais aussi Kiabi, PepsiCo France, Adidas Group, le spécialiste français du reciblage publicitaire en ligne Criteo et Volkswagen.

Pour parvenir à ces résultats, plus de 178 000 salariés ont répondu à une enquête de Great Place to Work. Les rémunérations sont prises en compte mais également des critères plus qualitatifs comme les possibilités de mobilité interne et les formations. « Les salariés apprécient que les dirigeants et managers des 62 sociétés lauréates, dont 34 entreprises françaises, fassent preuve de proximité, de disponibilité et d’accessibilité » explique le directeur général de l’institut au Figaro.

Frenchweb.fr (édité par AdsVark Media, éditeur du Journal des RH) a déjà interviewé plusieurs entreprises présentes dans le classement. A découvrir ci-dessous.

iAdvize (février 2015)

Criteo (mars 2014)

BlaBlaCar (mars 2014)

[tabs]

[tab title= »Top 100 des entreprises qui recrutent »]

Vous recrutez ? Faites-le savoir en participant au TOP 100 des entreprises qui recrutent organisé dans le cadre de la semaine de l’emploi dans le numérique qui aura lieu du 13 au 20 avril 2015. En savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

Sur le même sujet

Share This
Close