ActualitéSites emploi

Vocatis fait l'acquisition d'Hobsons

Le Groupe Vocatis acquiert la société HOBSONS, experte de la relation étudiants-écoles-entreprises, spécialisée dans la formation, l’insertion professionnelle et les RH

Le Groupe Vocatis annonce le rachat d’HOBSONS, acteur majeur dans le domaine de la relation étudiants, universités/écoles et entreprises. À travers ce rachat stratégique, le groupe média étend considérablement son offre dans les domaines de l’orientation, de l’insertion professionnelle et des RH, et se positionne comme l’expert incontournable auprès des étudiants, des écoles et des entreprises. Le Groupe VOCATIS dispose ainsi de l’offre la plus complète du marché. Hobsons, plus de 30 ans d’expertises au service des étudiants, écoles et entreprises…

Créée en 1976, Hobsons développe des solutions à l’attention des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises pour les aider à recruter des étudiants et des jeunes diplômés. Son cœur de métier consiste à faciliter les relations entre l’enseignement supérieur et les entreprises. Forte de cette expertise, la société s’est développée par le biais de cinq métiers :

– L’édition : une vingtaine de guides réactualisés chaque année (GO Bac + 4/5, Guide des
écoles de commerce, Le Book RH…)
– L’internet : Hobsons.fr et ses sites dérivés (Hobsons Campus…)
– Les salons : Salon des Grandes Ecoles, Salon des Masters & Mastères Spécialisés, Salon
des Hauts Potentiels, R2e
– La presse avec le magazine Espace Prépas
– Le marketing direct avec une base de données forte de 1 million de contacts.

Un rachat stratégique pour le Groupe Vocatis

La société Hobsons a été rachetée en août 2008. « À travers ces acquisitions, notre Groupe bénéficie maintenant d’une offre unique sur le marché de l’orientation, du 1er emploi et de la gestion de carrière.

L’orientation, la formation et l’évolution professionnelle sont des enjeux majeurs de société, d’autant plus difficiles à appréhender qu’ils sont en constante mutation. L’accès à l’information est stratégique dans l’aide à la décision.

Vocatis est aujourd’hui la seule entreprise en France à proposer un accompagnement aussi complet de l’individu dans ses parcours scolaire et professionnel » explique Jean-Cyrille Boutmy, fondateur du Groupe.

Le nouveau Groupe réalise un chiffre d’affaires de 30 M€ avec 180 salariés.

Sur le même sujet

Share This
Close