ActualitéSites emploi

Très bonne année pour iQuesta.com spécialiste du recrutement des Jeunes Diplômés

iQuesta.com, le spécialiste du recrutement des Jeunes Diplômés Bac +4/5 sur Internet, atteint ses objectifs 2008. Une année record qui lui permet de s’affirmer comme l’un des 1er sites de recrutement des Jeunes Diplômés en France.

Malgré la crise de ces derniers mois qui touche les budgets dédiés à la communication RH de nombreuses entreprises, iQuesta tire son épingle du jeu et affiche une progression de son activité de plus de 30%. En effet, les recruteurs qui sollicitaient habituellement plusieurs médias complémentaires pour diffuser leurs campagnes de communication, se concentrent désormais sur les supports les plus efficaces. Un arbitrage qui s’opère très souvent en faveur d’iQuesta.

Avec son offre unique – site internet, sites partenaires et diffusion écoles – iQuesta met à disposition des recruteurs la solution la plus complète du marché, qui permet d’allier puissance et précision. «Nos trois vecteurs de diffusion sont en constante évolution et nous travaillons chaque jour pour les maintenir au niveau des attentes des candidats et des recruteurs» souligne Sophie Magnien, la co-fondatrice d’iQuesta.

Ainsi le site a été enrichi de nouvelles rubriques et fonctionnalités, telles que la publication de dossiers thématiques ou encore la création d’espaces réservés aux étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités. Les partenaires ont évolué également, avec le départ de sites dont la complémentarité avec iQuesta n’était plus suffisante, et l’arrivée de nouveaux partenaires leader dans leurs domaines. Enfin, la présence d’iQuesta dans les écoles s’est renforcée, avec une participation plus importante aux forums écoles, et avec la mise à disposition d’une solution de gestion d’annonces.

Autre facteur de succès, l’accompagnement et le suivi personnalisé proposés aux utilisateurs. «Aujourd’hui recruteurs et candidats attendent davantage qu’une simple publication d’annonces d’emploi. Un site de recrutement ne doit pas se limiter à une plateforme de mise en relation recruteur – candidat» explique Sophie Magnien. Avec un taux de fidélisation de ses clients supérieur à 98% le modèle iQuesta a fait ses preuves sur un marché de niche.

Et même si les différents indicateurs annoncent 2009 comme une année difficile, iQuesta entend bien maintenir sa croissance. De nouveaux projets sont d’ores et déjà programmés pour le deuxième trimestre. Leur lancement permettra d’accompagner l’arrivée des nouvelles promotions de Jeunes Diplômés sur le marché du travail.

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This
Close