ActualitéFormation

#TechHire : Obama lance un programme universités-entreprises pour le secteur Tech’

La France et les Etats-Unis partagent une difficulté commune : la pénurie en travailleurs dans le secteur tech est importante. Pour lutter contre le manque de développeurs et d’ingénieurs, Barack Obama a présenté lundi le programme « Tech Hire » dont l’objectif est de mettre en relation les universités locales avec les employeurs de la Tech. Objectif : pourvoir les postes disponibles dans l’industrie du logiciel, de la cybersécurité et des technologies de l’information.

Le programme va être expérimenté dans vingt régions à travers les Etats-Unis. Le pays aurait en effet environ 500 000 postes à pourvoir dans le secteur technologique. Autre argument pour la Maison-Blanche, celui du salaire qui est 50% plus élevé dans le secteur high-tech que la moyenne des salaires du secteur privé américain, comme le rappelle USA Today. Le programme TechHire va lui coûter 100 millions de dollars.

Les universités qui participeront au programme devront ainsi offrir de nouvelles formations destinées à pourvoir ces postes. Des formations seront également proposées par les autorités locales. San Francisco, où la demande en profils tech est particulièrement forte, fait d’ailleurs partie de ce programme.

Sur le même sujet

#TechHire : Obama lance un programme universités-entreprises pour le secteur Tech’
Le recrutement, l’un des marchés les plus innovants?
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
[Decode RH] Marque employeur : ne vous la racontez pas, mais racontez-vous
[Decode RH] Engagement des collaborateurs : passer des bonnes intentions à l’action
[Decode RH] Talent, vous êtes assis sur une mine d’or et la DRH ne le sait pas!
[Decode RH] Boostez vos pratiques RH
Share This
Close