Solutions

TalentSoft lève 3 millions d’euros pour se renforcer en Europe

TalentSoft, leader français de la Gestion Intégrée des Talents en mode SaaS, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Seventure Partners, filiale de Natixis Private Equity, et de la société Alto Invest. Réalisée avec le conseil de Chausson Finance, cette augmentation de capital marque la forte croissance de la société, et permettra à TalentSoft de déployer son expertise à l’international.

Un troisième tour de table, indicateur de croissance

Alors que le marché de la gestion des talents affiche une croissance moyenne de 20% par an, TalentSoft affirme sa position de leader sur le marché français, avec un triplement de ses activités entre 2009 et 2010. Au-delà d’une augmentation forte de 1,5 à 4,5 millions d’euros de prises de commandes, TalentSoft enregistre en 2010 l’acquisition de 25 nouveaux clients. Portés par l’ambition commune de consolider et développer leur capital humain, de grands groupes tels que Bolloré, Elior, Total ou encore Le Crédit Mutuel ont fait le choix de TalentSoft. Ce gage de confiance et les nombreux témoignages de DRH au cours de l’année ont largement conforté la position de Seventure – renouvelant sa participation au capital pour la 3ème fois depuis 2008 – et permis d’accueillir Alto en tant que nouvel investisseur.

Une ambition : devenir l’acteur majeur de la gestion des talents en Europe

TalentSoft est reconnu sur le plan international par les plus grands analystes du secteur IT. Sa solution innovante est déployée auprès de 300 000 collaborateurs dans plus de 30 pays, ce qui représente plus d’un million d’entretiens d’évaluation réalisés par an avec TalentSoft. Cité à 4 reprises en 2010 par le GARTNER en tant qu’ « acteur majeur de la gestion de la performance et des talents », TalentSoft se classe également dans la catégorie des « winners » du marché des logiciels et services sur Internet, selon l’étude réalisée par PAC (Pierre Audoin Consultants) en 2010 pour la Commission Européenne.

TalentSoft souhaite aujourd’hui investir davantage le marché européen en enrichissant son réseau de filiales déjà présentes en Grande-Bretagne, en Espagne et en Allemagne, tout en accompagnant ses clients actifs à l’international. A travers le déploiement de sa présence à l’étranger, TalentSoft souhaite par ailleurs renforcer son réseau mondial de partenaires certifiés, représentant TalentSoft pour les mises en œuvre, le support et la formation.

Sur le même sujet

TalentSoft lève 3 millions d’euros pour se renforcer en Europe
Crosstalent lève 3 millions d’euros pour exporter ses logiciels de gestion RH à l’international
Nextdoor, soutenu par Bouygues et AccorHotels, veut peser dans le secteur du coworking
Timyo veut vous aider à mieux gérer vos e-mails pour lutter contre le stress
Crème de la Crème lève 3 millions d’euros pour rassembler les meilleurs freelances d’Europe
Clustree mise sur l’intelligence artificielle pour combattre les stéréotypes
Comment Golden Bees applique la publicité programmatique au recrutement
Share This
Close