ActualitéManagement

Suicides chez France Telecom, les nouvelles technologies en question

Après les 22 suicides et 14 tentatives enregistrés chez France Télécom depuis février 2008, l’heure est au questionnement sur la manière de gérer le stress au travail.
Les salariés de France Télécom devraient recevoir d’ici la fin d’octobre un questionnaire sur le stress au travail, élaboré par un comité de pilotage paritaire et le cabinet Technologia désigné par les syndicats.

Technologia travaillera sur trois volets, la définition du questionnaire avec le comité de pilotage », des interviews « en face à face » d’un échantillon représentatif de salariés et « l’analyse sous un angle médical des suicides des derniers mois », selon un compte-rendu de la réunion de jeudi 24 septembre obtenu par l’AFP.
France Télécom s’était engagé le 26 août à ouvrir rapidement une négociation sur le stress au travail. La négociation avec les syndicats de France Télécom se poursuivra la semaine prochaine. Cinq groupes de travail s’attaqueront aux chantiers identifiés : l’organisation du travail, les conditions de travail, la mobilité, l’équilibre vie privée-vie professionnelle et le fonctionnement des institutions représentatives du personnel.

Lire la suite sur Challenge

Sur le même sujet

Share This
Close