ActualitéSites emploi

StepStone online, 1 an après

StepStone Online, la division dédiée aux sites d’emploi du groupe StepStone, présente, un an après sa seconde acquisition en France, un premier bilan de sa stratégie de développement, marquée essentiellement par une croissance externe, son positionnement de multispécialiste des sites d’emploi en France, et sa volonté d’atteindre le « perfect match ».

Tout en visant la meilleure adéquation entre les recherches des candidats et les besoins des entreprises (le « perfect match »), StepStone Online veut prendre une position importante sur le marché français.

C’est fin 2007, pour renforcer ses activités de portails d’emploi, que le groupe StepStone a racheté Sourcea.fr, site d’emploi spécialisé sur les profils Bac à Bac+3 dans les services et le tertiaire. Puis, il a complété ses activités françaises en réalisant une seconde acquisition en juillet 2008, avec le rachat du groupe français « Les Villages Emploi », composé des sites d’emploi spécialisés par métier marketvente.fr, jobtech.fr, et admincompta.fr.

Cette année StepStone Online élargit son offre de multispécialiste en commercialisant des offres d’emploi sur 3 sites partenaires spécialisés : jobvitae.fr, jobtransport.com et iquesta.com. Ces partenariats représentent une opportunité supplémentaire pour les recruteurs de trouver les bons profils.

« Sur 2009/2010, nous allons poursuivre le développement de notre réseau de sites spécialisés par croissance externe, par création interne, ou en nous associant à d’autres sites, pour offrir toujours plus d’opportunités aux chercheurs d’emploi » commente Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone Online France. « C’est d’ailleurs dans ce cadre, que nous avons travaillé à la refonte totale de notre site généraliste www.stepstone.fr , dont la toute nouvelle version a été lancée en mars dernier» poursuit-elle.

Un lancement qui a d’ailleurs rencontré un vif succès, en enregistrant une augmentation de plus de 70% d’audience du site, entre mars et avril 2009.

Le « perfect match » avec StepStone Online

Avec ses 5 sites d’emploi et ses 3 partenaires qui couvrent une large palette de métiers, StepStone Online propose aux candidats des annonces et des conseils adaptés à leur recherche avec des accès par métier, secteur, ou par niveau de formation. C’est également une opportunité pour les entreprises en recherche de candidats ciblés, de se rapprocher des sites qui s’adaptent le mieux à leurs critères de sélection et à leurs besoins.

Au travers de son site d’emploi généraliste www.stepstone.fr et des sites spécialisés, StepStone Online propose plus de 17 000 offres d’emploi à plus de 2 millions de visiteurs par mois :

· Stepstone.fr : le site généraliste tout niveau, tous secteurs, et tous métiers, bénéficie du rayonnement européen du groupe et permet de diffuser les offres à pourvoir dans toute l’Europe.
· Admincompta.fr : 1er site emploi spécialisé sur les métiers administratifs, juridiques, ressources humaines et comptables pour tout niveau de formation.
· Jobtech.fr : 1er site emploi spécialisé pour les ingénieurs et les techniciens sur tous les secteurs d’activité.
· Marketvente.fr : 1er site emploi spécialisé dans les métiers de la vente, du marketing et du management pour les Bac+4/5.
· Sourcea.fr : 1er site emploi spécialisé sur les profils Bac à Bac+3 dans les services et le tertiaire.
· Jobvitae.fr : site généraliste sur l’ensemble des métiers liés à la santé, l’action sociale et l’industrie pharmaceutique.
· Jobtransport.com : site spécialisé dans les métiers et fonctions de la Logistique, des Transports et de la Distribution.
· Iquesta.com : site dédié aux premiers emplois et offres de stage en entreprise.

Sur le même sujet

Share This
Close