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Société Générale lance CITIZEN ACT III, la 3ème édition de son Business Game

Le 15 octobre 2008, Société Générale lance CITIZEN ACT III, la 3ème édition de son Business Game RSE – Responsabilité Sociale et Environnementale. Pour cette nouvelle saison, Société Générale ouvre ce jeu d’entreprise aux étudiants du monde entier. Dès aujourd’hui, les étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités sont invités à s’inscrire sur www.citizenact.com. Chaque équipe développera son projet autour du thème « Inventez la banque qui saura mettre ses métiers au service d’un monde responsable».

Pour la 3ème année consécutive, le Business Game CITIZEN ACT donne l’occasion aux étudiants de réfléchir sur ce que peut proposer Société Générale à ses clients, collaborateurs et actionnaires en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale. Les étudiants ont un véritable engouement pour ce jeu qui prend une ampleur considérable. Destiné au départ aux étudiants français, il est devenu à la 2ème édition un Business Game européen. Cette année, il est encore plus ambitieux et s’étend dans près de 60 pays. « L’année dernière, avec 40 équipes participantes, CITIZEN ACT II a rencontré un vif succès en Europe mais aussi d’autres pays comme le Canada et l’Inde. C’est pourquoi, nous avons décidé d’ouvrir CITIZEN ACT III dans le monde entier, notamment en Afrique et en Asie » explique François Mounier, chef de projet CITIZEN ACT chez Société Générale.

A travers une campagne de communication percutante « Choisissez vos armes pour changer le monde » Société Générale appelle les étudiants à s’inscrire et à envoyer leur pré-projet jusqu’au 15 décembre 2008, par équipe de trois sur www.citizenact.com. Pour animer leur projet, les étudiants disposeront d’un wikiblog, un outil hautement collaboratif et interactif, qui leur permettra de générer du « buzz » dans leur école.

Le 3 février 2009, Société Générale accueillera les équipes des 60 projets sélectionnés lors du CITIZEN ACT Opening Meeting. L’idée est de permettre aux étudiants de rencontrer leurs « ambassadeurs » Société Générale qui vont les accompagner, les guider, et les mettre en relation avec les experts Société Générale. Fin mars 2009, les 6 équipes finalistes concourront pour les trois premières places, lors du CITIZEN ACT Final Contest. Chaque gagnant sera récompensé par un voyage éco-responsable.

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