ActualitéSites emploi

Reseau-tee.net, le portail des métiers de l’environnement

Comme nous avons pris l’habitude de le faire depuis quelques semaines, nous allons vous faire découvrir aujourd’hui reseau-tee.net, le portail des métiers de l’environnement.

– Bonjour Marie-Hélène Branciard, vous êtes Webmastrice de reseau-tee.net, le portail au service de l’emploi et des métiers de l’environnement, comment le définissez-vous en quelques mots ?

Le site portail des Réseaux Tee (Territoire environnement emploi) regroupe 7 réseaux régionaux au service des emplois, des formations et des métiers de l’environnement et du développement durable. A destination des scolaires, des étudiants, des chercheurs d’emploi et des entreprises, il propose une large palette d’outils : banque d’emploi et de stage, annuaire avec plus de 1 000 sites web spécialisés (emploi, formation, métiers), forum d’échanges, banque de formation, infos pratiques (fiches métiers, diaporama, biblio, agenda…).

– En quoi se distingue-t-il pour les candidats et les recruteurs des autres sites emploi ?

De nombreux témoignages, recueillis lors des salons ou via notre portail, montrent que l’indépendance et la gratuité des services proposés sont particulièrement appréciées : banque d’emploi et de stage gratuite pour les candidats et les recruteurs, absence totale de publicité sur le site, conseils gratuits et entraide via le forum d’échanges.

La diversité des offres d’emploi et des informations proposées est également plébiscitée. Vous trouverez par exemple, des offres d’emploi et de stage dans TOUS les secteurs de l’environnement et du développement durable : Eau & Assainissement, Gestion des déchets, Energies… mais aussi Agriculture biologique, Education à l’environnement, Espaces naturels ou Economie sociale et solidaire. Autant de secteurs qui sont très peu représentés sur les autres sites emploi. Diversité également des recruteurs puisque TOUS les acteurs des secteurs marchands et non marchands (entreprises, collectivités, associations…) sont représentés.

Notre indépendance nous permet par ailleurs de répercuter librement les informations liées aux emplois de l’Environnement et du Développement Durable (Rubrique Bon à Savoir) et de recenser près de 500 sites qui diffusent des offres d’emploi et de stage sur notre annuaire de liens (Surfé pour vous).

Pour résumer : la richesse, la diversité, la dimension humaine et l’indépendance du site portail des Réseaux Tee font qu’il se distingue des autres « Job-boards » du secteur…

– Les Réseaux Tee ont été créés en 2000, de nouveaux projets vont-ils bientôt voir le jour ?

Nous prévoyons en effet la mise en place de modules de formation pour les opérateurs de terrain (ANPE, Missions Locales…) : « Emploi et orientation sur les métiers de l’Environnement » ainsi que la mise en place d’Observatoires de l’Emploi Environnement régionaux.

– Quels sont les bénéfices (pour les candidats et les recruteurs) d’utiliser reseau-tee.net ?

Avec une moyenne de 7 000 visites par jour, une banque d’emplois et de stages très fréquentée (580 000 visites en mars 2008), une moyenne de 200 offres d’emploi et de stage actualisées quotidiennement, plus de 6 000 CV en ligne et 3 400 recruteurs inscrits, le site portail des Réseaux Tee offre de nombreuses opportunités :

Pour les candidats : des offres d’emploi dans des secteurs souvent négligés par les autres sites emploi (Espaces naturels, Education à l’environnement, Agriculture biologique…), de nombreuses offres de stage et d’éco-volontariat (pour certaines à l’international), un forum « Conseils pour trouver un emploi ou un stage en environnement », la possibilité de consulter ou de télécharger gratuitement un annuaire de sites spécialisés « Emploi Environnement » et l’accès à de nombreuses ressources Emploi, Métiers, Formation Environnement pour optimiser leur recherche.

Pour les recruteurs : la gratuité des services (diffusion d’offres d’emploi et de stage, possibilité de s’inscrire sur la liste des Recruteurs Tee pour recevoir des candidatures spontanées, accès à la CVthèque). La possibilité d’utiliser le forum d’échanges pour communiquer sur leur entreprise ou association (petites annonces, biblio, agenda et sites web environnement…). Les nombreuses ressources accessibles : annuaire, agenda, actu…

Quelques liens utiles:
reseau-tee.net
L’actualité des métiers de l’environnement

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This
Close