ActualitéCommunication

Prud’homales 2008 : une campagne d’information est lancée

Le Ministère du Travail lance une campagne d’information pour inciter salariés et employeurs à aller voter aux élections prud’homales le 3 décembre prochain.

Innovante, pédagogique, incitative et même parfois inattendue, cette campagne réalisée par Publicis Consultants sera déployée à partir du 14 novembre en TV, radio, presse et sur Internet pour mobiliser un large public.

Le 3 décembre, près de 20 millions d’électeurs, demandeurs d’emploi, employeurs, salariés, jeunes, travailleurs étrangers sont appelés à voter pour élire leurs conseillers prud’hommes.

Les Prud’hommes bénéficient d’une bonne image auprès des salariés et des employeurs. Pour autant, depuis 20 ans, les élections prud’homales connaissent une baisse constante du niveau de participation. En 2002, date des dernières élections, le taux d’abstention a atteint près de 70%

La stratégie de communication adoptée pour ces élections 2008 s’articule autour de ce paradoxe et propose d’inciter l’ensemble des électeurs à se mobiliser le jour du scrutin autour d’une idée simple : « Quand on est pour, on vote pour ».

Après une première phase de pédagogie, d’inscription sur les listes électorales, et de mobilisation des employeurs, le ministère du travail amplifie son dispositif de communication globale et adapte ses messages en fonction de différentes cibles.

Ambitieuse et « multi-canal », la campagne d’incitation au vote démarre le 14 novembre sur la toile, le 16 sur les écrans, le 24 sur les ondes… 20 jours de mobilisation et d’actions continues pour appeler les électeurs à s’exprimer.

« Les élections prud’homales sont un enjeu essentiel et méritent une communication d’envergure pour renforcer la légitimité de cette institution. Aux côtés des propres campagnes des partenaires sociaux, celle du Ministère du travail se veut pédagogique, fédératrice et incitative » explique Xavier Bertrand, Ministre du travail des relations sociales, de la famille et de la solidarité.

« Publicis Consultants | a déployé toutes ses expertises sur cette campagne d’intérêt national et démontre une nouvelle fois sa force de frappe, sa capacité de pilotage et d’accompagnement auprès des pouvoirs publics et des institutions », explique Jean-Yves Rince Vice-président de la société.

Sur le même sujet

Share This
Close