Actualitéreseaux sociauxSites emploi

Nouvelles fonctionnalités pour DoYouBuzz

Qui n’a jamais tapé son nom sur Google ? Aux États-Unis, 77% des recruteurs pratiqueraient le « name-googling » pour obtenir des informations complémentaires sur les candidats. Il est maintenant nécessaire de soigner son image, son identité numérique, sa réputation en ligne.

« L’objectif pour un professionnel en recherche d’emploi est d’être remarqué et contacté par des recruteurs. En plus d’avoir un parcours et des compétences en rapport avec le poste recherché, il est préférable d’avoir un CV qui sort du lot… sur le fond comme sur la forme. » explique Ludovic Simon, directeur Fondateur de DoYouBuzz

Avec DoYouBuzz, il devient très facile de mettre en valeur son profil et de se démarquer des autres candidats grâce à un CV web au goût du jour. Et ça marche ! Ouvert depuis septembre 2008, DoYouBuzz a déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs. 82% d’entre eux estiment, après plusieurs semaines, que le service est utile à leur carrière.

Mélanie, responsable commercial, nous livre : « DoYouBuzz me permet d’envoyer mon CV aux recruteurs d’une manière innovante et apparemment très appréciée par la plupart des services RH. Avoir créé mon CV sur DoYouBuzz me permet de me démarquer des autres personnes »

Même constat chez les recruteurs, le CV A4 a prouvé ses limites. Rigide et impersonnel, le CV traditionnel ne permet pas aux candidats de décrire correctement la richesse de leur parcours professionnel. Le CV est mort, vive le CV en ligne !

Dans le contexte actuel, les utilisateurs de DoYoubuzz ne s’y trompent pas. 60% d’entre eux sont en poste et ont choisi ce service pour soigner leur visibilité et leur réputation sur le web… en attendant peut-être de déclencher des opportunités pour un emploi futur.

Depuis le lancement officiel en septembre dernier, l’équipe de DoYouBuzz continue de travailler afin de satisfaire ses utilisateurs, de les aider dans leurs recherches d’emploi et de les accompagner dans la gestion de leur identité numérique.

Ces trois derniers mois, de nombreuses fonctionnalités ont ainsi vu le jour :

– La possibilité de réaliser son CV en langue étrangère (anglais, espagnol, allemand et italien)
– L’importation de son profil LinkedIn
– L’accès aux statistiques de consultation de son CV
– La création de CV thématiques pour personnaliser ses candidatures
– La possibilité d’ajouter son blog professionnel sur son CV
– L’export du CV sur Facebook

DoYouBuzz fournit les cartes nécessaires à ses utilisateurs pour qu’ils puissent se mettre en valeur et se rendre visible aux yeux des recruteurs et contacts d’affaires.

Sur le même sujet

Share This
Close