Actualité

Moodwork lève 2 millions d’euros pour améliorer la qualité de vie au travail

Moodwork, qui développe une solution pour améliorer la qualité de vie des collaborateurs au travail, lève 2 millions d’euros auprès de Newfund et de business angels.

Lancé en 2017 par Benjamin Brion et Léopold Denis, Moodwork développe une plateforme dédiée aux collaborateurs en entreprise visant à améliorer leur qualité de vie au travail. Disponible également sur application mobile, MoodWork propose à ses utilisateurs des outils d’analyse, d’action et d’accompagnement, notamment avec des psychologues et coachs en ligne. Ces outils doivent permettre aux collaborateurs de mesurer leur qualité de vie au sein de leur entreprise pour pouvoir l’améliorer ensuite à l’aide de tutoriels vidéos, webinars ou encore d’accompagnements spécialisés.

Un marché de plus en plus investi par les startups

«Au cours des deux dernières années, nous avons obtenu la confirmation que pour les entreprises comme pour leurs salariés, la qualité de vie au travail et l’accompagnement individuel au travail sont des sujets stratégiques qui nécessitent l’expertise de véritables professionnels», commentent Benjamin Brion et Léopold Denis. La startup parisienne affirme tenir compte des différents secteurs d’activité et s’adapter aux problèmes spécifiques de chaque métier. Moodwork compte parmi ses clients de grands groupes comme BNP Paribas, EDF, Engie ou encore LVMH.

Le domaine de la qualité de vie au travail est de plus en plus investi par les startups, à l’instar du français Workelo, qui simplifie l’onboarding des collaborateurs, ou encore de Bleexo, spécialisé dans l’analyse de l’engagement des salariés et le soutien des managers. Avec cette levée de fonds, Moodwork a pour ambition de se développer davantage, notamment en doublant ses effectifs d’ici 2020. «Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir renforcer cet accompagnement et en faire bénéficier toujours plus de salariés en France et Europe», ajoutent les fondateurs de l’entreprise.

Moodwork : les données clés

Fondateurs: Benjamin Brion et Léopold Denis
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: RH
Marché: solution pour améliorer la qualité de vie des collaborateurs au travail
Concurrents: Workelo, Bleexo


Financement: 2 millions d’euros en novembre 2019 auprès de Newfund et de business angels.

Sur le même sujet

Share This
Close