ActualitéSites emploi

MonCV.com lance PubliCV, un système de publication de CV multisite

Lors de leur recherche dʼemploi, les candidats perdent un temps précieux à remplir les mêmes formulaires sur plusieurs sites. MonCV.com leur simplifie la tâche en lançant PubliCV, un système unique de publication automatique de CV. 5 minutes suffisent désormais pour promouvoir leur candidature sur les plus grands portails français, parmi lesquels figurent notamment Cadremploi.fr et LesJeudis.com.

MonCV.com, qui compte plus de 130.000 utilisateurs inscrits un an après son lancement, complète sa panoplie de services à destination des chercheurs dʼemploi en proposant un outil gratuit dʼenvoi automatique de CV vers les sites emploi français.


Un gain de temps conséquent

Grâce à PubliCV, le candidat est libéré de toutes les formalités administratives et peut se concentrer pleinement sur sa recherche dʼemploi : 5 minutes suffisent pour envoyer son CV sur les plus grands sites emploi français. Pour Guillaume Limare, cofondateur de monCV.com, le gain de temps est considérable : “Au lieu de passer plusieurs heures à remplir des formulaires identiques sur différents sites, le candidat peut désormais utiliser ce temps pour peaufiner sa candidature, optimiser ses critères de recherche et préparer ses futurs entretiens dʼembauche. Sa recherche dʼemploi est ainsi plus efficace.”

Une gestion centralisée du CV

Finis les CV inactifs pendant des mois et les comptes créés plusieurs fois sur le même service : grâce à PubliCV, les internautes peuvent gérer en un seul endroit leur CV et sa destination. Si le candidat modifie son CV sur monCV.com, il lui suffira de renseigner ses identifiants pour mettre à jour simultanément son CV sur tous les portails sélectionnés. Le système étant entièrement en temps réel, lʼutilisateur est tout de suite informé du succès de sa mise à jour.

Des partenariats avec les plus grands sites emploi

Cadremploi.fr, LesJeudis.com, Embauche.com, Sourcea.fr et Erecrut.com sont parmi les premiers partenaires du service de diffusion automatique de CV. Keljob.com et Cmonjob.fr seront également bientôt disponibles, et dʼautres sites viendront sʼajouter à un rythme régulier.

Sophie Ak, responsable marketing de Cadremploi.fr, insiste sur les avantages du système PubliCV : “Il nous semble essentiel de proposer aux internautes les services les plus pertinents pour faciliter leurs démarches de recherche dʼemploi. En étant partenaire de ce système, nous simplifions le dépôt de CV sans le faire au détriment du CV lui-même. Et nous offrons aux recruteurs des CV qualifiés, pertinents et à jour.”

Sur le même sujet

6 Comments

  1. Enfin!!! C’est vraiment ce qui manquait : une gestion centralisée des CV. C’est vrai qu’avec tous les sites où l’on dépose son CV et qu’à chaque changement il fallait se connecter sur les sites en question (se rappeler éventuellemnt des sites où l’on est inscrit) et faire à chaque fois la même modification, c’était beaucoup de temps perdu.

    Bravo Guillaume! ça a bien avancé depuis l’année dernière.
    Bonne continuation.

  2. exactement, c’est un peu la course ces jours çi, la solution MonCV est sans aucun doute plus abouti, ce qui peut sembler normal, leurs équipes étant focalisée sur la gestion de CV. Ce qui n’enlève rien à Jobijoba qui développe ainsi intelligement son modele économique.

    Voilà deux acteurs qui ne manquent pas d’innover et d’apporter de la valeurs au marché du recrutement.

  3. Je n’ai pas pour habitude de m’exprimer sur nos concurrents. Je crois que vous saurez apprécier par vous-même les différences existantes entre les deux services, et leur fonctionnement réel.

    En revanche, comme je l’ai déjà expliqué, nous avons mis en place un système de filtres avancés qui permet aux sites de ne recevoir uniquement des CV adaptés à leur spécialité.

  4. Voilà désormais la version multi-posting appliquée au CV.
    L’idée est excellente quand on sait le temps que cela prend de mettre son CV sur chaque site emploi.
    Mais comme le dit Sophie, il risque d’y avoir des doublons difficiles à détecter.

Share This
Close