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Meteojob lance un système d'aide à la décision pour le candidat.

La difficulté de la recherche d’emploi sur Internet tient en partie à une absence de personnalisation de l’information : les listes de résultats ne tiennent pas compte des expériences, des compétences et des aptitudes personnelles des candidats.

Aussi, le candidat a tout intérêt à multiplier les candidatures (typiquement 200) et les recruteurs sont noyés sous les candidatures.

C’est pour résoudre ce problème que Meteojob a mis en place un système d’aide à la décision pour le candidat. Simple et efficace, cet outil donne au candidat des informations personnalisées lui permettant de comprendre si l’offre d’emploi correspond, ou non, à son profil. Il gagne ainsi en performance puisqu’il ne postule alors qu’aux offres réellement adaptées à son profil.

Le système d’aide à la décision Meteojob indique au candidat le degré d’affinité de chaque offre par rapport à son profil : un soleil si l’offre correspond bien à son profil, des nuages au fur et à mesure que l’offre est éloignée de son profil. Grâce à cette signalétique simple, le candidat détecte en un coup d’œil les offres réellement pertinentes auxquelles il peut répondre et gagne ainsi un temps précieux dans ses recherches.

Afin de démontrer la performance réelle de cet outil, Meteojob vient de mener une étude* mesurant l’impact de ce système d’aide à la décision sur le comportement
des candidats internautes.

Ainsi, près de 3 fois plus de candidats postulent aux offres réellement adaptées à leur profil grâce à l’outil Meteojob. De même, près de 4 fois moins de candidats postulent à des offres inadaptées.

* L’étude menée sur un échantillon identique représentatif d’offres d’emploi a permis de mesurer l’impact du système d’aide à la décision proposé par Meteojob sur le comportement des candidats internautes. Elle s’est déroulée sur deux périodes d’une semaine à raison de 7 000 candidatures hebdomadaires en moyenne :
– Dans un premier temps, les candidats ne pouvaient pas voir les indications normalement fournies par le système d’aide à la décision Meteojob (soleil, soleil-nuage, …). Ils pouvaient néanmoins consulter les offres et postuler.
– Dans un deuxième temps, les candidats disposaient des informations sur la correspondance entre les offres et leurs profils avant de décider de postuler.

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