Actualité

Merito lève 1 million d’euros pour sa plateforme de recrutement dédiée aux retailers

Merito, plateforme de recrutement spécialisé dans le retail, lève 1 million d’euros pour son deuxième tour de table effectué auprès du Club Holnest, d’UL Invest et de ZTP, son investisseur historique. En 2017, la start-up avait réalisé un tour de table de 700 000 euros.

La start-up parisienne a développé une solution à partir de l’intelligence artificielle basée sur trois innovations techniques: la digitalisation de l’entretien, le machine learning et l’analyse prédictive pour matcher le bon candidat à la bonne entreprise.

Pallier l’absentéisme journalier

Lancé en 2016 par Marion Nathan, Pierre Maury et Edouard Baudry, Merito avait pour objectif premier de secourir les marques lorsque des recrutements en urgence étaient nécéssaire. «L’absentéisme journalier, au-delà de la désorganisation évidente qu’il entraîne, constitue un vrai manque à gagner pour le business des retailers. Pour y pallier, ils se voient contraints de recourir en urgence à des intérimaires, qui ne maîtrisent pas toujours les process et codes des enseignes dans lesquelles ils se trouvent comme parachutés», explique Marion Oliveira, CEO de Merito.  La start-up s’occupe de trier les CV pour opposer le travail des recruteurs, et clame que 95% des candidats passant par ce système sont recommandés en fin de mission.

La start-up parisienne doit cependant faire face à la concurrence des agences d’intérim et des jobboards, mais mise sur sa solution de matching et par sa plateforme qu’elle a pensée pour être plus intuitive et moins contraignante que les autres.

Merito compte déjà parmi ses clients de grandes marques comme Auchan Retail France ou L’Occitane. Merito avait déjà l’ambition de couvrir la région Île-de-France pour 2018, et souhaite aujourd’hui se développer dans tout le pays. La start-up parisienne envisage également de s’étendre plus tard à l’international.

Merito: les données clés

Fondateurs: Marion Nathan, Pierre Maury et Edouard Baudry
Création: 2016
Siège social: Paris 
Effectifs: 18 salariés
Activité: Retail, recrutement
Financement: 1 million d’euros en mai 2019

Sur le même sujet

Merito
Merito lève 1 million d’euros pour sa plateforme de recrutement dédiée aux retailers
[Decode RH] Marque employeur : ne vous la racontez pas, mais racontez-vous
[Decode RH] Engagement des collaborateurs : passer des bonnes intentions à l’action
[Decode RH] Talent, vous êtes assis sur une mine d’or et la DRH ne le sait pas!
[Decode RH] Boostez vos pratiques RH
[PODCAST] Co-Working, tiers-lieux, remote: travailler dans un bureau? oui mais non! (2/2)
La startup Neuvoo lève 36,5 millions d’euros pour accélérer en France
Share This
Close