ActualitéCommunicationLivres BlancsUne spécialevideo

[Livre Blanc] La Vidéo dans la Communication Interne

De plus en plus d’entreprises utilisent  la vidéo dans leur communication interne et sur leur intranet.

Participative et sécurisée, la vidéo interne  permet d’interagir avec tous les collaborateurs  où qu’ils soient et sur n’importe quels supports connectés.  Collecte des contenus, centralisation, enrichissement et diffusion de vidéos, découvrez toutes les étapes pour mener à bien  votre projet de vidéos d’entreprise.

 

Livre blanc : La vidéo dans la communication interne 

Découvrez le Livre Blanc “La Vidéo dans la communication interne” proposé par l’équipe de Novastream, éditeur d’une plateforme de gestion de vidéo à usage interne et externe.

Dans ce Livre Blanc, Novastream vous dévoile :
– Comment mettre en place une stratégie de communication interne réussie grâce la vidéo ?
– Comment définir son cahier des charges video entreprise ?
– Comment impliquer les utilisateurs de votre intranet grâce à la vidéo interne ?
– Quel outils et logiciels choisir pour son projet vidéo d’entreprise ?
– Comment augmenter votre audience sur votre intranet grâce à la vidéo interne ?

La vidéo en interne : Statistiques d’utilisation

La vidéo tient une place grandissante dans la communication corporate, quelque soit le secteur d’activité, la dimension de l’entreprise, le type d’intranet utilisé :

66,4% des responsables de communication ont déclaré qu’ils utilisaient régulièrement la vidéo pour appuyer leur communication interne ;

92,4% reconnaissent que les communications visuelles tiennent une place de plus en plus importante dans leur communication avec leurs collaborateurs ;

Sur 2000 grandes entreprises dans le monde, la moitié utilise déjà la vidéo en ligne et 69,8% envisagent de consacrer plus de temps et de budget à la vidéo dans le futur.

La vidéo sur votre intranet : tous les avantages !

Découvrez dans notre livre blanc tous les avantages de la vidéo d’entreprise :

La vidéo interne a un impact global :  Elle facilite l’interaction que la communication soit descendante ou ascendante, verticale ou horizontale ;

La vidéo interne est polymessage : Elle peut véhiculer différents types de messages du plus formel au plus original ; Vos collaborateurs, où qu’ils soient, reçoivent vos informations en simultanée pour une interprétation uniforme.

La vidéo interne est incentive : Elle suscite la motivation et la cohésion grâce à la participation de vos collaborateurs dans votre stratégie de communication interne;

La vidéo interne est formatrice : Elle facilite la transmission de compétences et conforte chacun dans son savoir-faire ;

La vidéo interne est virale : Elle fait appel à l’émotion et donne envie d’être partagée ;

La vidéo interne est quantifiable : Elle permet de mesurer la portée de vos vidéos et donc de vos messages pour ensuite faciliter vos prises de décision.

Des avantages qui répondent aux contraintes des entreprises surtout en matière de sécurisation, de collecte et de diffusion des vidéos. La mise en place d’une stratégie de vidéo interne nécessite un accompagnement étape par étape; Retrouvez dans ce livre blanc, tous les conseils pour mener à bien votre projet.

[tabs]

[tab title= »A propos de Novastream »]

Créée en 2008 et basée à Lille, la société Novastream est devenue un acteur référent dans le domaine des plateformes vidéo d’entreprises.
Novastream propose aux entreprises une solution privée de diffusion vidéo en ligne pour collecter, enrichir et simplifier la diffusion auprès des collaborateurs.

[/tab]

[/tabs]

[Contenu proposé par Novastream]

Tags

Sur le même sujet

Share This