Solutions

Lefebvre Software et Atequacy concluent un accord de partenariat

Après de récent rachat des fonds de commerce de Gamma et Groupe ARES Lefebvre Software, annonce un accord de partenariat avec Atequacy (filiale d’Adding Group), cabinet de conseils spécialisé en audit opérationnel des cotisations sociales, dont l’optimisation des taux de cotisations Accidents du Travail et Maladies Professionnelles.

Ce partenariat permet dorénavant aux deux entités de proposer à leurs clients une offre globale et performante en matière de gestion des AT/MP et de les accompagner dans le cadre de la réforme de la tarification des risques professionnels.

Rappelons en effet que la loi de financement de la Sécurité Sociale (LFSS) 2010 a modernisé le système d’incitation financière (bonus/malus) visant à conduire les entreprises à s’engager dans une démarche de prévention des risques professionnels. Parallèlement, la réforme de la tarification des accidents du travail et maladies professionnelles est parue par décret en date du 5 juillet 2010. Elle concerne les grandes et moyennes entreprises (à partir de 20 salariés) : changement des seuils d’effectif, mise en place de montants forfaitaires en fonction de la gravité de l’accident et du secteur d’activité, possibilité pour tous les établissements ayant la même activité dans une entreprise de cotiser au même taux.

Sur le même sujet

Share This
Close