ActualitéRecrutementUne spéciale

Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018

Pour la huitième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique (SEN#8), FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutement de profils digitaux des entreprises françaises, pour établir son Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique d’ici la fin 2018.

Deux critères ont été combinés pour établir le classement final : le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, ainsi que le ratio des créations de postes sur l’effectif total. Les entreprises qui ont prévu d’augmenter leur masse salariale sont donc mieux classées, à nombre de recrutements égal, que celles qui renouvellent des postes existants.

Plus de 8 postes sur 10 en CDI

Au total, les entreprises qui figurent dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique ont prévu de recruter près de 14 641 profils digitaux d’ici la fin de l’année 2017. 85% de ces recrutements sont prévus en CDI, et 66% correspondent à des créations de postes, ces chiffres sont donc en légère hausse, respectivement 83% et 65%, par rapport à la précédente édition de notre Top 100.

Cette année, ce sont les entreprises qui emploient entre 1 000 et 4 000 salariés qui ont prévu le plus de recrutement, soit 31% du total des recrutement déclarés. Les entreprises de plus de 4 000 salariés ont prévu 7% des recrutements déclarés, une part en forte baisse, celle-ci était en effet de 26% en mai dernier. Les entreprises employant entre 100 et 200 salariés et celles employant entre 200 et 500 salariés représentent pour chacune de ses tranches 15% des recrutements déclarés.

Un trio de tête qui reste cette année inchangé par rapport au dernier classement.

 

En tête du classement, nous retrouvons la société OVH, qui a également été classée 5ème dans le classement Glassdoor des meilleurs employeurs 2018. L’hébergeur français a en effet prévu de recruter plus de 500 personnes dans l’année, majoritairement des profils techniques. Vente-privée arrive à la seconde place, avec également plus de 500 recrutements prévus dans les domaines de l’IT et en logistique. Enfin, à la troisième place du podium se trouve BNP Paribas. La banque a en effet prévu de recruter notamment des Data Scientist et des Data Analysts.

Sur le même sujet

Share This
Close