CommunicationSolutions

Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs reçoit le prix Intranet 2010 pour « KIT »

Le Prix Intranet, organisé pour la treizième année consécutive par le Groupe Cegos, a été remis cette année au Groupe Pierre & Vacances Center Parcs pour son intranet « KIT »‘ (Keep In Touch). Ce prix récompense les réalisations les plus exemplaires en matière d’intranets au service des stratégies de développement des compétences dans les entreprises.

Objectifs et enjeux de l’intranet:

  • Créer un portail dynamique inspiré d’un modèle de réseau social d’entreprise dans lequel les filiales (dénommées tribus) sont humanisées, illustrées et interconnectées
  • Développer le sentiment d’appartenance à un même Groupe européen en croissance, en plus d’une même tribu
  • Faire partager les tribus entre elles pour rendre les passerelles (mobilité) et les synergies entre services plus aisées
  • Rapprocher l’ensemble des salariés du Groupe et les fédérer autour d’un outil commun dans un esprit moderne et dynamique

Fonctionnalités disponibles:
Informations :

  • Actualités financières, stratégiques et perspectives de développement du Groupe
  • Actualités RH : contacts, recrutement, formation, mobilité, dialogue social, politique de rémunération…
  • Informations par tribu dédiées aux opérationnels et commerciaux
  • Rubrique « vie pratique » : annuaire, fournitures, covoiturage, offres CE, bons plans sorties, jeux, concours…
  • Informations sur la stratégie DD/RSE mise en place au sein du Groupe : actions RSE, programme vacances durables, actualités…

Offre documentaire :

  • Documentation générale : organigrammes, annuaires, résultats du Groupe, rapports financiers…
  • Documentation spécialisée : outils d’aide à la vente, guides utilisateurs pour les opérationnels et commerciaux
  • Documents et procédures des services transverses : Communication, Achats, Marketing, RH, DSI…

Applications :

  • Carrousel média : panneaux d’informations, actualités et évènements du Groupe
  • Web TV : information traitée sous forme de vidéo (reportages sur des évènements internes, brèves, interviews, dossiers…)
  • Boîte à outils sur chaque page : météo, bloc-notes, annuaire, bourse, FAQ…
  • Annuaire personnalisable
  • Moteur de recherche sur les pages intranet et dans les documents

Résultats

  • Un site très utilisé : 20 000 visites par mois, 3 pages vues par mois et par collaborateur en moyenne
  • Les pages les plus consultées sont la rubrique RH (avantages salariés et dialogue social) et les outils d’aide à la vente pour les vendeurs
  • Un développement de l’intérêt constaté pour la mobilité interne : 30 changements de poste en 2010 (14 en 2008 et 10 en 2009) et 20 évolutions de parcours professionnel

Perspectives

  • Le lancement d’un questionnaire de satisfaction à l’automne 2010
  • L’ouverture d’un forum et d’un e-chat pour développer la communication ascendante et transversale

Plus d’information sur le Prix Intranet 2010: www.cegos.fr
Plus d’information sur Le Groupe Pierre et Vacances Center Parc : www.groupepvcp.com

Sur le même sujet

Share This
Close