Actualité

L’OREAL, PagesJaunes, Les Laboratoires SERVIER, SOFINCO et GAP décrochent les Trophées C&B 2008

C&B, Compensation & Benefits, Rémunérations et Avantages sociaux, quel que soit le nom qu’on lui donne, la politique de rétribution est un élément majeur et structurant d’une stratégie Ressources Humaines performante.

Cette première édition des Trophées C&B, qui s’est déroulée le 14 octobre 2008 devant un parterre de 230 personnes, est une initiative du Club ORAS -Observatoire Rémunérations et Avantages Sociaux créé par le Groupe RH&M- avec le partenariat de Crédit Agricole Asset Management et le concours de Deloitte, MCR Consultants, Sodexo Chèques et Cartes de Service et Cézanne Software.

Les Trophées C&B ont pour vocation de récompenser une entreprise et/ou une équipe, au travers d’un projet réussi en matière de rémunération et/ou d’avantages sociaux, caractérisé par la pertinence, l’exemplarité et l’innovation.

Après délibération du jury*, 5 Trophées ont été remis :

Le Trophée de l’Engagement Durable a été décerné à L’ORÉAL pour la cohérence et la simplicité du PERCO proposé aux salariés pour la constitution de leur retraite, pour son souci de s’engager sur la durée, ainsi que pour l’attention permanente portée à la communication.

Le Trophée de l’Engagement durable a été remis à Bertrand de Senneville, Directeur des Relations Sociales de L’OREAL, par Pierre Schereck, Directeur Commercial et Marketing de CAAM-Epargne Entreprise.

Le Trophée de l’Intelligence Collective a été décerné à PagesJaunes pour son programme de formation des managers à la politique de rétribution de l’entreprise. Dans un contexte de guerre des talents, la réussite de ce projet est passée par la coordination et le concours des services formation, C&B, et de la cellule Performance RH.

Le Trophée de l’Intelligence Collective a été remis à Christel HUALPA, Responsable Etudes et Rétribution de PagesJaunes, par Frédéric BONNETON, Directeur associé MCR Consultants.

Le Trophée Equilibre et Engagement a été décerné à SOFINCO pour son projet de CESU préfinancé (chèque emploi service universel), dont l’objectif était de transformer, à coût constant, un avantage social historique et sélectif (participation aux frais de garde des enfants) en mesure applicable à l’ensemble des salariés.

Le Trophée Equilibre et Engagement a été remis à Yves ARNAUDO, DRH et Catherine MAZAUD, Responsable de l’Administration du Personnel de SOFINCO, par Aurélien SONET, Directeur Général de Sodexo Chèques et Cartes de Services.

Sur le même sujet

Share This
Close