ActualitéRecrutement

Keolis et Pôle Emploi signent un accord de collaboration au niveau national

Le groupe de transports publics, Keolis, et le Pôle Emploi signent un accord afin renforcer la synergie des actions des deux groupes et la complémentarité de leurs compétences.

La collaboration entre ces deux groupes a débuté en avril 2005 par la signature d’un premier accord visant à œuvrer conjointement pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi dans le secteur du transport public de voyageurs et la satisfaction des besoins en recrutement des filiales du Groupe Keolis.

Les résultats sont au rendez-vous puisque sur la période 2007 et mi juillet 2010, le Groupe Keolis a déposé à Pôle Emploi plus de 5444 offres d’emploi et 4245 demandeurs d’emploi ont été recrutés.

Concrètement par ce nouvel accord, Keolis et Pôle Emploi s’engagent à :

  • Réaliser une analyse partagée des besoins en recrutement et élaborer ensemble un diagnostic local des besoins et des compétences attendues pour être en capacité de mieux anticiper les recrutements et faciliter ainsi la recherche des candidats. Pour ce faire, le Groupe Keolis et Pôle emploi vont désigner des interlocuteurs régionaux en charge du suivi de cette action.
  • Promouvoir les métiers du secteur des transports publics et ses opportunités d’emplois (participation aux salons ou forums d’emploi…)
  • Satisfaire les besoins en recrutement (transmission des offres d’emplois, des prévisions de besoin de recrutement…)
  • Accompagner le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et contribuer à la sécurisation des parcours professionnels (Accueil des publics relevant des dispositifs Contrat de Transition Professionnelle, mise en œuvre des parcours d’intégration et de formation favorisant l’adaptation et le maintien au poste de travail…)
  • Promouvoir la diversité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et lutter contre les discriminations notamment à l’égard des seniors pour l’égalité des chances.
Tags

Sur le même sujet

Share This
Close