ActualitéSolutions

Jobs étudiants : l’application Student Pop rachète Pro Student

Trouver des profils étudiants pour combler certaines périodes comme Noël ou les vacances d’été peut être un vrai casse-tête pour les entreprises. Certaines start-up ont vu la difficulté et se sont lancées sur le créneau. Et il semblerait même que le marché soit déjà en train de se consolider, comme le montre le rachat de Pro Student par Student Pop.

Une présence dans 30 villes pour Student Pop

Lancée en 2016, Student Pop se considère comme une agence 100 % digitalisée. Elle propose à ses clients de sélectionner des étudiants, de gérer les remplacements en cas d’annulation ou encore de les briefer. Il y a aussi la possibilité de mettre en place des live chat.

De son côté, Pro Student permet aux étudiants d’envoyer leurs candidatures pour tous types de missions (CDD, CDI, stages…) via un système de petites annonces. Les deux services seront désormais proposés sous l’égide de Student Pop. L’entreprise est présente dans 30 villes et revendique l’accompagnement de 4 000 étudiants. Dans son portefeuille de clients, elle compte Blablacar, Vitacoco ou encore le groupe Lagardère.

Le secteur des applications de recrutement en général semble être en train de se consolider, avec notamment l’annonce, hier, du rachat par Badakan, plateforme qui digitalise l’intérim dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, de son concurrent HelloExtra.

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Sur le même sujet

Share This
Close