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Internet représente 60 % des dépenses de communication RH

83 % des candidatures reçues par les grands groupes proviennent désormais d’Internet, indique une nouvelle étude Benchmark Group. Dans un contexte de tension croissante du marché du travail, parvenir à attirer les meilleurs candidats et convaincre des profils très convoités est devenu un véritable challenge.

Le Web prend ainsi une importance croissante dans les stratégies de communication des DRH. En 2007, le Web a représenté 60 % des dépenses de communication RH visant à assurer la promotion de la marque employeur et la diffusion des annonces. Que ce soit pour optimiser la collecte de CV ou se valoriser auprès des candidats, les entreprises cherchent aussi à renforcer la performance de leur propre espace de recrutement. Aussi, en moyenne, les budgets alloués à l’espace recrutement devraient progresser de 22 % en 2008.

L’innovation et le respect : les deux valeurs mises en avant par les grands groupes sur leurs espaces recrutement.

Pour séduire et convaincre des candidats, un peu plus de la moitié des entreprises présentent leurs valeurs sur cet espace recrutement. Deux grandes tendances se dessinent. La moitié des grands groupes insistent désormais sur le respect. Innovation et créativité occupent également une large place dans les valeurs promues

Pour son étude « Recrutement sur Internet : performance des sites, stratégie des grandes entreprises« , Benchmark Group a interrogé 20 responsables RH de grands groupes et d’agences spécialisées en communication RH. Par ailleurs, les consultants de Benchmark Group ont analysé en profondeur les espaces recrutement de 40 sociétés. Enfin, 413 internautes en situation de mobilité professionnelle ont délivré, au travers d’une enquête en ligne, leurs opinions et leurs attentes vis-à-vis des sites et services emploi sur Internet.

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