ActualitéSolutions

Hunteed, quand une communauté d’experts recommandent des candidats aux employeurs

Le Journal des RH : Hunteed propose de mettre en relation les employeurs avec une communauté d’experts. Très concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

Olivier Croce, PDG et cofondateur : Hunteed est une plateforme qui permet aux entreprises de diffuser gratuitement leurs besoins en recrutement afin de recevoir des candidats qualifiés par notre communauté d’experts en recrutement. Pour les entreprises, plus besoin de contracter avec un ou plusieurs cabinets de recrutement, Hunteed est le point de rencontre unique et assure le suivi et la diffusion de l’information auprès de tous les acteurs.

graph1L’employeur poste son brief de mission sur Hunteed et fixe sa prime de recrutement. Le brief est partagé aux recruteurs qui sélectionnent et recommandent leurs meilleurs candidats. L’employeur rencontre les candidats shortlistés, échange avec les recruteurs et sélectionne le candidat final. Le recruteur touche sa prime au placement.

Hunteed est un outil de prospection et de sourcing idéal pour les recruteurs qui se concentrent ainsi sur le screening et le placement des candidats. Ils peuvent ainsi monétiser et fidéliser leur vivier de talents en leur proposant régulièrement de nouvelles opportunités.

Quels clients ciblez-vous ? Quels sont vos objectifs à un ou deux ans ?

Aujourd’hui nous travaillons avec des entreprises qui ont l’habitude de recruter sur Internet ou d’utiliser des cabinets de recrutement. La diffusion d’annonces sur les jobs boards est souvent le premier réflexe mais les candidatures sont trop nombreuses et manquent souvent de pertinence. Les cabinets de recrutement facturent des honoraires compris entre 15% et 30% de la rémunération annuelle brute du poste à pourvoir. Les entreprises sont prises en étau entre deux options : un coût faible au recrutement mais demandant un travail de tri considérable, ou des candidatures qualifiées, mais à un coût très élevé.

graph2Hunteed est l’alternative à ces 2 moyens de recruter, la solution qui
permet d’avoir des candidatures qualifiées à moindre coût.

Nos objectifs sont d’innover en créant le premier acteur en Europe du recrutement collaboratif (« DO IT FOR ME ») dans le secteur du recrutement ; de libérer, simplifier et accélérer les processus de recrutement pour les entreprises ; et être la référence pour les recruteurs et les chasseurs de têtes pour accéder à plus de missions. Nous avons l’ambition de devenir le premier cabinet de recrutement 100% online.

Quels sont les tarifs ? Comment vous rémunérez-vous ?

L’accès à la plateforme est gratuit. La diffusion des annonces est gratuite. L’employeur paye la prime uniquement au succès lorsqu’il a recruté le candidat.

En moyenne, les primes sont comprises entre 8% et 12% de la rémunération annuelle brute du candidat. Hunteed conserve une commission de 20% sur les primes versées par les entreprises au titre de frais de service. Le solde revient au recruteur ayant recommandé le candidat embauché.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Sur le même sujet

Share This
Close