ActualitéRecrutementSites emploi

Frenchweb.fr la communauté des professionnels de l’internet français

En moins d’un an, FrenchWeb.fr (également édité par AdsVark.com) est devenu l’un des sites incontournables pour tout professionnel de l’internet qui se respecte. Avec plus de 8700 membres, le 1er groupe français sur Linked In dans le monde, regroupe la crème de l’internet francophone, soigneusement sélectionnée par l’équipe du site, et ce afin d’entretenir un véritable esprit communautaire.

A cotés des rubriques actualités, des guides pratiques, de nombreux décryptages, ce sont surtout les interviews d’acteurs du net qui ont attiré en octobre plus de 100 000 visiteurs uniques sur le site. Les plus grands sont passés sous les questions de Bertrand Lenotre, rédacteur en chef du site, de Marc Simoncini (Meetic), à Jean-Emile Rosenblum (Pixmania), en passant par Edwy Plenel (Mediapart), ou encore Jonathan Benassaya (Deezer), et sans oublier les jeunes créateurs de startup, futures stars de demain.

Le modèle économique de Frenchweb.fr conjugue publicité, pour des annonceurs tels qu’Orange Business Service, ou Microsoft, avec un service d’études, des formations, ou encore un service d’offres d’emploi qui mixe sourcing et visibilité de la marque employeur.

Chaque annonce est d’abord publiée sur un jobboard, puis envoyée régulièrement aux membres du groupes sur Linked In, via twitter atteignant instantanément près de 10000 professionnels très connectés ou via une newsletter quotidienne. Parallèlement le site diffuse des bannières publicitaires aux couleurs du recruteur sur l’ensemble du site. Depuis septembre différents annonceurs testent l’intégration d’interview video afin de permettre aux candidats de découvrir l’entreprises au travers de son dirigeant, des projets de l’entreprise et de sa vision du marché.

Un service de profiling est également en cours de déploiement et permet d’adresser directement ses annonces aux candidats enregistrés dans la base du site.

Si les prix à la carte sont alignés sur le marché (500 euros HT), les offres illimités rencontrent un vif succès auprès des cabinets de recrutement et des recruteurs de PME à forte croissance (2300 euros HT pour 6 mois, 3900 euros HT pour 12 mois).

FrenchWeb.fr: http://www.frenchweb.fr

Tags

Sur le même sujet

Share This