ActualitéSites emploiSolutionsUncategorized

Emploi et formation: 6 start-up françaises qui ont pitché au ministère du Travail

Six start-up ont pu pitcher en quelques minutes devant Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat en charge du Numérique, et François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, et de la Formation professionnelle hier, dans le cadre du « jeudigital » – exceptionnellement « mardigital » – une soirée organisée par Bercy chaque mois pour rapprocher les petites entreprises des grandes structures.

Jobaroundme (application de géolocalisation en temps réel d’offres d’emploi), Mindmatcher (qui développe un algorithme de matching selon les compétences), Yupeek (réseau social professionnel qui cible les jeunes), Easyrecrue (entretiens d’embauche par la vidéo), Myjobcompagny (recrutement par cooptation en ligne) et Jobaproximite (plateforme pour la gestion du recrutement) ont ainsi pu se faire connaître.

« Le numérique est au cœur de la bataille pour l’emploi. Il est un moyen d’améliorer le marché de l’emploi, parce qu’il peut affiner considérablement la recherche de travail : à nous d’en tirer le meilleur parti », estime Axelle Lemaire.

Au cour de cette soirée, Pôle Emploi a également présenté Emploi Store, un ensemble de nouveaux services d’aide à la recherche d’emploi. « L’Emploi Store créé par Pôle emploi s’inscrit dans cette démarche avec de nouveaux services pour les demandeurs d’emploi, les salariés et les entreprises. Et c’est une contribution importante à la lutte contre le chômage », déclare François Rebsamen.

Sur le même sujet

Share This
Close